Rechercher/Remplacer Multiples dans de Multiples Fichiers

8 réponses
biglolle
Bonjour a tous,

Je recherche un soft permettant de faire des rechercher/remplacer dans
plusieurs fichiers. C'est à dire spécifier une liste de mots à
rechercher et pour CHACUN de ces mots, le mot de remplacements.

J'ai cherché, mais :
- BBEdit sait rechercher plusieurs mots dans plusieurs fichiers, mais
avec un seul mot de remplacment
- des outils comme : SuperReplace ou Power replace peuven rech/Rempl
plusieurs mots mais dans un seul fichier à la fois
- iReplace sait rech/rempl dans plusieurs fichiers, mais il faut
saisir la liste de mots à la main, alors que dans les precentes, la
liste est dans un fichier texte ce qui est bcp plus pratique

D'autres pistes ?

Merci d'avance

H.

8 réponses

patpro
In article ,
(Hugues Pavlov) wrote:

Bonjour a tous,

Je recherche un soft permettant de faire des rechercher/remplacer dans
plusieurs fichiers. C'est à dire spécifier une liste de mots à
rechercher et pour CHACUN de ces mots, le mot de remplacements.

J'ai cherché, mais :
- BBEdit sait rechercher plusieurs mots dans plusieurs fichiers, mais
avec un seul mot de remplacment

BBEdit est scriptable, via AppleScript, de maniere très efficace. C'est
réellement un outil de choix dès l'instant que l'ampleur de la tache
justifie la conception d'un petit script AS.

- des outils comme : SuperReplace ou Power replace peuven rech/Rempl
plusieurs mots mais dans un seul fichier à la fois

pas scriptable ?

patpro
--
je cherche un poste d'admin-sys Mac/UNIX
(ou une jeune et jolie femme riche)
http://patpro.net/cv.php

FiLH
patpro writes:

In article ,
(Hugues Pavlov) wrote:

Bonjour a tous,

Je recherche un soft permettant de faire des rechercher/remplacer dans
plusieurs fichiers. C'est à dire spécifier une liste de mots à
rechercher et pour CHACUN de ces mots, le mot de remplacements.

J'ai cherché, mais :
- BBEdit sait rechercher plusieurs mots dans plusieurs fichiers, mais
avec un seul mot de remplacment

BBEdit est scriptable, via AppleScript, de maniere très efficace. C'est
réellement un outil de choix dès l'instant que l'ampleur de la tache
justifie la conception d'un petit script AS.

Heu... find sed un peu de sh ?

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

patpro
In article , FiLH wrote:

BBEdit est scriptable, via AppleScript, de maniere très efficace. C'est
réellement un outil de choix dès l'instant que l'ampleur de la tache
justifie la conception d'un petit script AS.

Heu... find sed un peu de sh ?

a quoi sert find dans ce contexte ?
sinon oui sed/sh/... mais bon, BBEdit est vraiment un tres bon outil.

patpro
--
je cherche un poste d'admin-sys Mac/UNIX
(ou une jeune et jolie femme riche)
http://patpro.net/cv.php

FiLH
patpro writes:

In article , FiLH wrote:

BBEdit est scriptable, via AppleScript, de maniere très efficace. C'est
réellement un outil de choix dès l'instant que l'ampleur de la tache
justifie la conception d'un petit script AS.

Heu... find sed un peu de sh ?

a quoi sert find dans ce contexte ?

Ben à trouver les fichiers si ils sont dans une arborescence. Il n'a
pas dit qu'ils étaient dans le même répertoire !

sinon oui sed/sh/... mais bon, BBEdit est vraiment un tres bon outil.

Sinon, pour un remplacement dans une hiérarchie de fichiers, le mode
etags sous emacs est vraiment super.

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

patpro
In article , FiLH wrote:

patpro writes:

In article , FiLH wrote:

BBEdit est scriptable, via AppleScript, de maniere très efficace. C'est
réellement un outil de choix dès l'instant que l'ampleur de la tache
justifie la conception d'un petit script AS.

Heu... find sed un peu de sh ?

a quoi sert find dans ce contexte ?

Ben à trouver les fichiers si ils sont dans une arborescence. Il n'a
pas dit qu'ils étaient dans le même répertoire !

quand bien même ils ne seraient pas dans le même répertoire il est très
probable qu'il suffise de descendre l'arborescence à partir d'un endroit
donné.
Et autrement j'imagine qu'il a la liste des fichiers de la même manière
qu'il à la liste des mots. Mais sinon oui, le find ferait ça.

patpro
--
je cherche un poste d'admin-sys Mac/UNIX
(ou une jeune et jolie femme riche)
http://patpro.net/cv.php

ludovic.thebault
Hugues Pavlov wrote:

Je recherche un soft permettant de faire des rechercher/remplacer dans
plusieurs fichiers. C'est à dire spécifier une liste de mots à
rechercher et pour CHACUN de ces mots, le mot de remplacements.
[...]

D'autres pistes ?

Revolution. http://www.runrev.com -- Démo complète pendant 30 j.

Je l'utilise fréquemment pour triturer des listes de textes.
Créer une 'stack', y mettre un champ de texte, appelé 'LISTE' par
exemple du type:
vieux_mot,nouveau_mot
vieux_mot2,nouveau_mot2
...

puis un bouton avec le script suivant :

on mouseup
answer folder ""
put it into theFolder
set the defaultfolder to theFolder
put the files into theFiles
repeat for each line theFile in theFiles
open file theFile
read from file theFile until eof
close file theFile
repeat for each line l in fld "LISTE"
replace item 1 of l with item 2 of l in it
end repeat
open file theFile&" 2" for write
write it to file theFile&" 2"
close file theFile&" 2"
end repeat
end mouseup

Cela créera un second fichier avec le texte remplacé pour chacun des
fichiers présents dans le dossier choisi au départ (attention ce script
ne gère pas les sous-dossiers).

nospam
Hugues Pavlov wrote:

D'autres pistes ?

man sed

--
Jacques

FiLH
patpro writes:
Et autrement j'imagine qu'il a la liste des fichiers de la même manière
qu'il à la liste des mots. Mais sinon oui, le find ferait ça.

Faut jamais imaginer !

La clef d'un développement raté c'est « j'imagine que... ».

Dans le cas qui nous concerne, il n'a pas dit qu'il avait la liste des
fichiers, il n'a pas parlé de la profondeur de l'arborescence. Donc tu
ne peux te permettre d'imaginer quoi que ce soit.

FiLH. Qui en connait un peu trop des softs basé sur « J'imagine qu'il
n'y a qu'un utilisateur sur la machine, vu que moi je suis seul sur ma
machine :) »

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/