rechercher/remplacer spécial

4 réponses
AB
Une colle pour les spécialistes du rechercher/remplacer.
J'ai un tableau de n lignes
Dans chaque ligne, il y a un prénom, un nom, parfois d'autres caractères,
puis une adresse mail, par exemple :
Jacques Martin <jacques.martin@tele.fr>
ou
Jacques Martin Télé France <jacques.martin@tele.fr>
Cette liste est destinée à un publipostage électronique
Je voudrais enlever tout ce qui se trouve avant le signe <, de façon à ne
garder que l'adresse électronique (l'enlèverai ensuite le >)
Une idée avec Rechercher/Remplacer (ou toute autre solution) ?
AB

4 réponses

Le Claude
Salut,

Si l'adresse mail est au bout de la ligne, c'est à dire qu'il n'y ait plus rien
derrière, tu pourrais essayer une recherche sur <*, c'est à dire rechercher ce qui
commence par < avec n'importe quoi après <. Si l'adresse e-mail n'est pas le dernier terme
en refaisant une recherche >* tu pourras supprimer la fin.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"AB" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Une colle pour les spécialistes du rechercher/remplacer.
J'ai un tableau de n lignes
Dans chaque ligne, il y a un prénom, un nom, parfois d'autres caractères, puis une
adresse mail, par exemple :
Jacques Martin
ou
Jacques Martin Télé France
Cette liste est destinée à un publipostage électronique
Je voudrais enlever tout ce qui se trouve avant le signe <, de façon à ne garder que
l'adresse électronique (l'enlèverai ensuite le >)
Une idée avec Rechercher/Remplacer (ou toute autre solution) ?
AB

Geo
Bonjour
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]
Une colle pour les spécialistes du rechercher/remplacer.
J'ai un tableau de n lignes
Dans chaque ligne, il y a un prénom, un nom, parfois d'autres caractères, puis une
adresse mail, par exemple :
Jacques Martin
ou
Jacques Martin Télé France
Cette liste est destinée à un publipostage électronique
Je voudrais enlever tout ce qui se trouve avant le signe <, de façon à ne garder que
l'adresse électronique (l'enlèverai ensuite le >)
Une idée avec Rechercher/Remplacer (ou toute autre solution) ?

Remplacer *< par rien, en ayant pris soin de cocher la case des
caractères génériques

--
A+
Circé
Bonsoir à tous,

Remplacer *< par rien, en ayant pris soin de cocher la case des caractères
génériques

Et comme à la fin de la ligne, il y a un >, voilà ce que je ferais :

Remplacer : >*<
par ^13

Circé
http://faqword.com
AB
Excellent !
Merci à tous et bonne année !
André

"Circé" a écrit dans le message de
news:Olfhh%
Bonsoir à tous,

Remplacer *< par rien, en ayant pris soin de cocher la case des
caractères génériques

Et comme à la fin de la ligne, il y a un >, voilà ce que je ferais :

Remplacer : >*<
par ^13

Circé
http://faqword.com