Rechercher les serveurs Hyper File CS sur un réseau

2 réponses
René Elex
Bonjour, à tous.

Je cherche à lister et à afficher dans une liste Le nom des différentes
serveurs Hyper File CS d'un réseau local afin de choisir le bon serveur
pour creer Maconnexion

Avec
ListeAjoute(Liste1, NetNomMachine())
Renvoi le nom de la machine locale.

Je n'ai pas trouvé comment lister les autres serveurs éventuels du réseau
serveurs.

Merci pour votre aide.

René Elex

2 réponses

Romain PETIT
René Elex a émis l'idée suivante :
Bonjour, à tous.

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé comment lister les autres serveurs éventuels du réseau
serveurs.

Ca dépend de beaucoup de choses....
Pour un réseau simple (c'est à dire avec un seul sous-réseau, qui
laisse passer le trafic sur le port 4900), tu peux tenter de scanner
les 254 adresses IP possibles avec une socket sur le port 4900.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
René Elex
Bonsoir.
Merci
Je vais Essayer

R. Elex

"Romain PETIT" a écrit dans le message de
news:
René Elex a émis l'idée suivante :
Bonjour, à tous.

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé comment lister les autres serveurs éventuels du réseau
serveurs.

Ca dépend de beaucoup de choses....
Pour un réseau simple (c'est à dire avec un seul sous-réseau, qui laisse
passer le trafic sur le port 4900), tu peux tenter de scanner les 254
adresses IP possibles avec une socket sur le port 4900.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)