rechercher+si

12 réponses
alainL
Bonsoir,
J'ai sur une feuille, deux colonnes: un nom (le même pouvant revenir
plusieurs fois) et une rubrique sportive. Sur une autre feuille j'ai une
liste des noms (sans répétition cette fois) et l'adresse.
Soit:

feuille1: feuille2
jean foot jean paris
michel hand michel lyon
irene basket irene marseille
michel cross louise brest
louise hauteur
jean triple

je veux compléter la feuille 1 avec les adresses en troisième colonne.
Je pensais m'en sortir avec A3 = si (a1 f1= a1 f2;[b1 f2];[]) et un
copier vers les bas, mais il faut faut que le test porte sur toute la
colonne A de F2...

Une macro ? Mais là, je nage ! Merci pour un tuyau

--
AlainL

2 réponses

1 2
DanielCo
Ca montre qu'il y a une erreur. Sinon, tu peux utiliser, si tu as Excel
2007 ou postérieur :
=SIERREUR(RECHERCHEV(A1;adresse!$A$1:$B$4;2;0);"")
sinon :
=SI(NB.SI(adresse!$A$1:$B$4;A1)=0;"";RECHERCHEV(A1;adresse!$A$1:$B$4;2;0))
Daniel

Tu as raison... mais ça fait pas beau dans mon tableau l'affichage de #N/A
:-(
Y a plus qu'à trier feuille1 pour isoler les lignes incomplètes et lancer la
fonction uniquement pour les autres alors.

AlainL

http://autourdalos.fr
alainL
OK, je note... (pour mon 2002).
Bonne soirée

AlainL

http://autourdalos.fr

Le 28/05/2014 18:05, DanielCo a écrit :
Ca montre qu'il y a une erreur. Sinon, tu peux utiliser, si tu as Excel
2007 ou postérieur :
=SIERREUR(RECHERCHEV(A1;adresse!$A$1:$B$4;2;0);"")
sinon :
=SI(NB.SI(adresse!$A$1:$B$4;A1)=0;"";RECHERCHEV(A1;adresse!$A$1:$B$4;2;0))
Daniel

Tu as raison... mais ça fait pas beau dans mon tableau l'affichage de
#N/A :-(
Y a plus qu'à trier feuille1 pour isoler les lignes incomplètes et
lancer la fonction uniquement pour les autres alors.

AlainL

http://autourdalos.fr
1 2