Rechercher un texte correspondant à un max

1 réponse
Céline
Bonjour à tous,

J'ai créé un tableau comportant 2 colonnes. La première contient une liste
d'articles, la seconde le prix de chaque article. En bas du tableau, j'ai
extrait le prix maximum à l'aide de la fonction Max. Existe-t-il une
fonction (ou méthode) permettant d'extraire à côté du prix maximum, le
libellé de l'article correspondant ?

D'avance merci pour votre aide.

Céline.

1 réponse

Rai
Céline wrote:
Bonjour à tous,

J'ai créé un tableau comportant 2 colonnes. La première contient une
liste d'articles, la seconde le prix de chaque article. En bas du
tableau, j'ai extrait le prix maximum à l'aide de la fonction Max.
Existe-t-il une fonction (ou méthode) permettant d'extraire à côté du
prix maximum, le libellé de l'article correspondant ?

D'avance merci pour votre aide.

Céline

Bonjour,

Admettons que tu as 5 lignes dans ton tableau
que tes articles se trouvent dans la plage A1:A5
que tes prix se trouvent dans la plage B1:B5
que ton max est calculé en B8

En A8 ta formule pour trouver l'article correspondant au prix max sera :
=INDEX(A1:A5;EQUIV(B8;B1:B5;0))

Pour adapter cette formule, remplace A1:A5 par la plage d'articles, B1:B5 par ta plage de prix correspondants et B8 par l'adresse où tu calcules ton max.

--
Cordialement,

Rai
Remplacer point par la ponctuation appropriée pour répondre...