Rechercher, trouver puis ouvrir

Didier NOVARIN
Bonsoir
Est-il possible a partir d'un classeur d'Excel de rechercher puis de trouver
et d'ouvrir un autre classeur d'Excel ?
Je vous remercie
Didier

Daniel
Bonsoir.
Regarde la commande "Filesearch". Cependant, de tête, il faut prévoir autant
de commandes que de disques logiques.
Cordialement.
Daniel
"Didier NOVARIN" a écrit dans le message de
news: %
[...]

Didier NOVARIN
Bonsoir Daniel
Merci pour ta réponse
As-tu un exemple pour un fichier "toto"qui se trouve dans mes documents ou
sur le bureau
Merci
Didier

%
[...]

Daniel
Voila une macro (non testée) pour "mes documents". Tu peux lancer la même
pour ton bureau, ou mettre
.LookIn = "C:"
si tu ne connais pas l'emplacement de ton document. (Fais attention
néanmoins que si tu as beaucoup de fichiers, la macro peut prendre un
certain temps pour se terminer.

Sub test()
With Application.FileSearch
.NewSearch
.Filename = "toto.xls"
.LookIn = "C:Mes Documents"
.SearchSubFolders = True
.Execute
If .Execute = 0 Then
MsgBox "Fichier non trouvé"
Exit Sub
End If
For i = 1 To .FoundFiles.Count
MsgBox .FoundFiles(i)
Next i
End With
End Sub

Daniel
"Didier NOVARIN" a écrit dans le message de
news: %23ls0%
[...]

Didier NOVARIN
Un très grand merci Daniel
C'est parfait pour ce que je veux.