Rechercher un caractère spécifique depuis la droite

ma_komba
Bonjour,
Dans une cha=EEne de caract=E8res, comment chercher un caract=E8re
sp=E9cifique ("\") depuis la droite ? J'aimerais "extraire" le nom des
documents dans la cha=EEne de caract=E8re qui contient le r=E9pertoire ET le
nom. Exemple : C:\Program Files\Microsoft Office\Templates
\1033\expenses.mdz. J'aimerais que "expenses.mdz". La liste contient
des documents qui sont dans plusieurs r=E9pertoires et sous-r=E9pertoires.
D'avance merci =E0 toutes et =E0 tous. Ma_

anonymousA
Bonjour,

En VBA, avec Excel 2000 et > ,
si dans la cellule C3, est contenu C:Program FilesMicrosoft Office
Templates
1033expenses.mdz

ActiveCell.Value = StrReverse(Split(StrReverse(Cells(3, 3).Value), "")
(0))

renverra dans la cellule active expenses.mdz

Avec une formule, je suis bien certain que cette question a déjà ét é
traitée Une petite recherche sur le forum ?

A+

On 12 fév, 15:52, wrote:
Bonjour,
Dans une chaîne de caractères, comment chercher un caractère
spécifique ("") depuis la droite ? J'aimerais "extraire" le nom des
documents dans la chaîne de caractère qui contient le répertoire ET le
nom. Exemple : C:Program FilesMicrosoft OfficeTemplates
1033expenses.mdz. J'aimerais que "expenses.mdz". La liste contient
des documents qui sont dans plusieurs répertoires et sous-répertoires.
D'avance merci à toutes et à tous. Ma_

anonymousA
ou encore

ActiveCell.Value = Split(Cells(3, 3).Value, "")(UBound(Split(Cells(3,
3).Value, "")))

A+

On 12 fév, 15:52, wrote:

[...]
D'avance merci à toutes et à tous. Ma_- Masquer le texte des mess ages précédents -

AV
Ou bien...

Matricielle (validation par ctrl+maj+entrée)
=DROITE(A1;EQUIV("";STXT(A1;NBCAR(A1)+1-LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1);0)-1)

AV
anonymousA
Trouvé ça sur le forum de Daniel M en mai 2004

=STXT(C3;1+TROUVE("~";SUBSTITUE(C3;"";"~";NBCAR(C3)-
NBCAR(SUBSTITUE(C3;"";""))));8^8)

A+

On 12 fév, 15:52, wrote:

[...]

MichDenis
Dim T As String, X As String
T = "C:Program FilesMicrosoft OfficeTemplates1033expenses.mdz"
X = Mid(T, VBA.InStrRev(T, "", Len(T)) + 1, 255)

a écrit dans le message de news:

[...]
MichDenis
La fonction : InStrRev() est disponible qu'à partir de la version Excel 2000
ma_komba
GENIAL... Merci à tout le monde, n'en jetez plus....

Toute belle journée à vous. Ma_