rechercher un enregistrement

linux_pac
bonjour,

j'ai une table Clients avec des champs "NumeroClients", "Nom", "Responsable"
tous ces champs sont affichés dans un formulaire avec des zones de texte
J'ai créé une zone de texte txtRecherche, où lorsque l'utilisateur rentre un
caractère "s" par exemple mes zones de texte m'affiche le premier
enregistrement correspondant au au champ "Nom" commencant par la lettre s
ex: si je tape "s" le champ "Nom" doit m'afficher le client Sauveur
ex2: si j'entre un caractère en plus "i" il doit m'afficher le client Simon

j'ai essayé ceci,mais mes zones de texte ne bouge pas

Private Sub txtRecherche_Change()
Dim qry As String
Dim recherche As String
recherche = txtRecherche.Text
qry = "SELECT [Clients].[Nom]WHERE [Clients].[Nom]LIKE " & recherche &
"ORDER BY [Clients].[Nom];"

End Sub

une idée merci

Mousnynao
Bonjour,

Ne manque-t-il pas le nom de la table dans la requête ???
"SELECT [Clients].[Nom] FROM [ ...nom de table... ] WHERE
[...]

linux_pac
j'ai essayé ce que tu m'as dit mais rien ne change,toujous pas
l'enregistrement demandé

"SELECT [Clients].[Nom] FROM [ Clients] WHERE
[Clients].[Nom]LIKE " & recherche & "ORDER BY [Clients].[Nom];"
Merci quand même

[...]

3stone
Salut,

""

Access sur Linux ?

;-)

| qry = "SELECT [Clients].[Nom]WHERE [Clients].[Nom]LIKE " & recherche &
| "ORDER BY [Clients].[Nom];"

ici, tu ne fait que créer une chaîne de caractères...
ce n'est pas (encore) une requête

(et qui de plus est fausse comme on te l'a fait remarquer)

Commence par faire une requête avec QBE (grille de requête)
et affiche le SQL de cette requête.

Ensuite, il faut l'exécuter ou la renseigner comme source!

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP