Rechercher un fichier sauf dans les zip

Rémy Coquard
Bonjour,

Lorsque je recherche un fichier (Démarrer, Rechercher, Des fichiers ou
des dossiers), Windows trouve des fichiers contenus dans des archives
(fichiers *.zip). Ceci ralentit considérablement la recherche puisqu'il
passe du temps à analyser l'intérieur des archives, ce qui ne
m'intéresse pas.

Y a-t-il un moyen pour que Windows ne consulte pas l'intérieur des
archives zip (ou éventuellement d'autres archives) ?

RC

le Claude
Salut Remy,
Lorsque tu lances une recherche, il te faut définir l'emplacement ou le
dossier où tu veux que la recherche s'effectue, donc tu dois éviter d'y
inclure tes fichiers d'archives.

Amicalement, Claude.

"Rémy Coquard" a écrit dans le message de
[...]

Rémy Coquard
Le problème c'est que j'ai de nombreuses archives dans des dossiers
situés un peu partout sur le disque et contenant aussi des fichiers
ordinaires. Parfois, certinaes archives contiennent facilement 5000 ou
10000 fichiers ou plus.
Je lance donc mes recherches dans C: pour, disons, les fichiers
readme.txt. Certains sont décompressés sur le disque, d'autres contenus
dans les archives (et ces derniers ne m'intéressent pas).

N'y a-t-il pas moyen de modifier ce comportement par défaut de Windows ?

RC

"le Claude" a écrit dans le
message de news:

> [...]
| inclure tes fichiers d'archives.
|
| Amicalement, Claude.

le Claude
Il me semble que oui en cliquant sur la ligne "recherches avancées" tu
choisis ton répertoire ou dossier dans lequel doit s'effectuer la recherche,
dans ton cas, il vaut peut être mieux effectuer plusieurs recherches par ex
dans mes doc..., dans Program files, dans Windows par élimination tu
éviteras tes archives.
En bidouillant un peu astucieusement dans la boîte de dialogue
[recherche] ou en regroupant tes archives dans un dossier bien isolé des
autres par exemple directement sur C: , il me semble que tu dois accéder à
tes désirs.

[...]

message de news: