rechercher une valeur dans un tableau

7 réponses
danielsorbier
Bonjour,
quel est l'équivalent de "rechercheV ou H" de excel dans access?

7 réponses

Thierry (ze Titi)
Salut danielsorbier !

On fait ça avec une requête ou avec une fonction de recherche de type
Domaine.
Dans ton cas, ça serait plutôt la fonction DLookup qui s'utilise de la
façon suivante:
uneVariable=DLookup("unChamp","laTable","lesCritères")

Message du jeudi 02/08/2007

Bonjour,
quel est l'équivalent de "rechercheV ou H" de excel dans access?

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

danielsorbier
Bonjour Titi,
A priori j'étais donc parti juste. le problème c'est qu'il ne me renvoie pas
la valeur demandée.
Soit une table TImpS avec plusieurs colonnes. Dans ImpA j'ai des valeurs
augmentant de 50 à chaque palier
Dans ImpB idem
Ex: ligne 1 : ImpA = 501 ImpB`0 Imp1= 2.5
Ligne 2: ImpA = 601 ImpBe0 Imp1= 3

RechDom("[Imp1]";"[TImpS]";"[ImpA]<603") Et
RechDom("[Imp1]";"[TImpS]";"[ImpB]>603")

J'obtiens -1 comme réponse ???

Salut danielsorbier !

On fait ça avec une requête ou avec une fonction de recherche de type
Domaine.
Dans ton cas, ça serait plutôt la fonction DLookup qui s'utilise de la
façon suivante:
uneVariable=DLookup("unChamp","laTable","lesCritères")

Message du jeudi 02/08/2007

Bonjour,
quel est l'équivalent de "rechercheV ou H" de excel dans access?

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

danielsorbier
Je viens de me rendre compte que je pouvais écrire dans ma requete:
RechDom("[Imp1]";"[TImpS]";"[ImpB]>603")
donc je n'ai pas besoin de chercher "entre ci et ça"
Par contre j'ai un autre souci, dans ma requete j'ai une table contenant la
valeur "603" qui est dans un champ nommé Total.
Si je remplace 603 par [Total] dans RechDom j'obtiens un msg d'erreur me
disant que access ne trouve pas le nom [Total] entré dans l'expression, alors
que j'ai placé ce champ dans ma requete

Salut danielsorbier !

On fait ça avec une requête ou avec une fonction de recherche de type
Domaine.
Dans ton cas, ça serait plutôt la fonction DLookup qui s'utilise de la
façon suivante:
uneVariable=DLookup("unChamp","laTable","lesCritères")

Message du jeudi 02/08/2007

Bonjour,
quel est l'équivalent de "rechercheV ou H" de excel dans access?

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Fabien
Bonjour Titi,
A priori j'étais donc parti juste. le problème c'est qu'il ne me renvoie pas
la valeur demandée.
Soit une table TImpS avec plusieurs colonnes. Dans ImpA j'ai des valeurs
augmentant de 50 à chaque palier
Dans ImpB idem
Ex: ligne 1 : ImpA = 501 ImpB`0 Imp1= 2.5
Ligne 2: ImpA = 601 ImpBe0 Imp1= 3

RechDom("[Imp1]";"[TImpS]";"[ImpA]<603") Et
RechDom("[Imp1]";"[TImpS]";"[ImpB]>603")

J'obtiens -1 comme réponse ???

Salut danielsorbier !

On fait ça avec une requête ou avec une fonction de recherche de type
Domaine.
Dans ton cas, ça serait plutôt la fonction DLookup qui s'utilise de la
façon suivante:
uneVariable=DLookup("unChamp","laTable","lesCritères")

Message du jeudi 02/08/2007

Bonjour,
quel est l'équivalent de "rechercheV ou H" de excel dans access?
--

Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Bonsoir,

C'etait quoi la question ?
Maquestion=Dlookup("[Imp1]";"[TImpS]";"[ImpA]<603") devais te répondre
selon la valeur de Imp1 du 1er enreg qui répond au test.
Si la question était [ImpA]<603 et [ImpB]>603
Maquestion=Dlookup("[Imp1]";"[TImpS]";"[ImpA]<603 and [ImpB]>603")
Essaie et dis nous.
@+

danielsorbier
Bonsoir Fabien,
merci pour ton aide
En écrivant dans ma requete:
RechDom("[Imp1]";"[TImpS]";"[ImpB]>603")
j'obtiens 3 qui est effectivement la valeur placée dans le champ Imp1 de la
ligne correspondante. Par contre j'ai maintenant le problème décrit dans mon
3ème msg.

Bonjour Titi,
A priori j'étais donc parti juste. le problème c'est qu'il ne me renvoie pas
la valeur demandée.
Soit une table TImpS avec plusieurs colonnes. Dans ImpA j'ai des valeurs
augmentant de 50 à chaque palier
Dans ImpB idem
Ex: ligne 1 : ImpA = 501 ImpB`0 Imp1= 2.5
Ligne 2: ImpA = 601 ImpBe0 Imp1= 3

RechDom("[Imp1]";"[TImpS]";"[ImpA]<603") Et
RechDom("[Imp1]";"[TImpS]";"[ImpB]>603")

J'obtiens -1 comme réponse ???

Salut danielsorbier !

On fait ça avec une requête ou avec une fonction de recherche de type
Domaine.
Dans ton cas, ça serait plutôt la fonction DLookup qui s'utilise de la
façon suivante:
uneVariable=DLookup("unChamp","laTable","lesCritères")

Message du jeudi 02/08/2007

Bonjour,
quel est l'équivalent de "rechercheV ou H" de excel dans access?
--

Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Bonsoir,

C'etait quoi la question ?
Maquestion=Dlookup("[Imp1]";"[TImpS]";"[ImpA]<603") devais te répondre
selon la valeur de Imp1 du 1er enreg qui répond au test.
Si la question était [ImpA]<603 et [ImpB]>603
Maquestion=Dlookup("[Imp1]";"[TImpS]";"[ImpA]<603 and [ImpB]>603")
Essaie et dis nous.
@+

danielsorbier
Encore moi mais c'est la dernière:
ERREUR de syntaxe: le deuxième guillemet de critère ne doit pas être après
Total
voilà ce que je devais écrire
RechDom("[Imp1]";"[TImpS]";"[ImpB]>"&[Total])
Merci encore de votre aide et bone soirée.

Je viens de me rendre compte que je pouvais écrire dans ma requete:
RechDom("[Imp1]";"[TImpS]";"[ImpB]>603")
donc je n'ai pas besoin de chercher "entre ci et ça"
Par contre j'ai un autre souci, dans ma requete j'ai une table contenant la
valeur "603" qui est dans un champ nommé Total.
Si je remplace 603 par [Total] dans RechDom j'obtiens un msg d'erreur me
disant que access ne trouve pas le nom [Total] entré dans l'expression, alors
que j'ai placé ce champ dans ma requete

Salut danielsorbier !

On fait ça avec une requête ou avec une fonction de recherche de type
Domaine.
Dans ton cas, ça serait plutôt la fonction DLookup qui s'utilise de la
façon suivante:
uneVariable=DLookup("unChamp","laTable","lesCritères")

Message du jeudi 02/08/2007

Bonjour,
quel est l'équivalent de "rechercheV ou H" de excel dans access?

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Fabien
Encore moi mais c'est la dernière:
ERREUR de syntaxe: le deuxième guillemet de critère ne doit pas être après
Total
voilà ce que je devais écrire
RechDom("[Imp1]";"[TImpS]";"[ImpB]>"&[Total])
Merci encore de votre aide et bone soirée.

Je viens de me rendre compte que je pouvais écrire dans ma requete:
RechDom("[Imp1]";"[TImpS]";"[ImpB]>603")
donc je n'ai pas besoin de chercher "entre ci et ça"
Par contre j'ai un autre souci, dans ma requete j'ai une table contenant la
valeur "603" qui est dans un champ nommé Total.
Si je remplace 603 par [Total] dans RechDom j'obtiens un msg d'erreur me
disant que access ne trouve pas le nom [Total] entré dans l'expression, alors
que j'ai placé ce champ dans ma requete

Salut danielsorbier !

On fait ça avec une requête ou avec une fonction de recherche de type
Domaine.
Dans ton cas, ça serait plutôt la fonction DLookup qui s'utilise de la
façon suivante:
uneVariable=DLookup("unChamp","laTable","lesCritères")

Message du jeudi 02/08/2007

Bonjour,
quel est l'équivalent de "rechercheV ou H" de excel dans access?
--

Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Merci du retour et bonne continuation !