Rechercher une valeur dans un tableau

4 réponses
arnaud
Bonjour à tous.

je vous explique mon problème Visual Basic.

j'ai une feuille nommée Cadencier avec des références dans la colonne D
J'ai une autre feuille avec des données importées LISTEVP avec la référence
dans le colonne F.

Je veux que dans ma feuille cadencier, pour toutes les références de ma
colonne D, il vérifie leur présence dans la feuille LISTEVP colonne F.
Si elles ne sont pas présentes, supprimer la ligne correspondante dans le
cadencier...

J'ai tenté :
For i = [D600].End(xlUp).Row To 12 Step -1
test = WorksheetFunction.Match(Cells(i, 0), Range("ListeVP!F2:F" &
[F2].End(xlDown).Row), 0)
If Err Then Rows(i).Delete
Err.Clear
Next i

Mais ça marche pas !

Au secours !
Arnaud

4 réponses

anonymousA
bonjour,

un erreur sur cells(i,0) qui doit être cells(i,4). une gestion d'erreur (on
error resume next) à remettre en + , et un application devant
worksheetfunction qui ne fait pas de mal.
Une fois ca fait, ca roule.

On Error Resume Next
For i = [D600].End(xlUp).Row To 12 Step -1
test = Application.WorksheetFunction.Match(Cells(i, 4),
Range("ListeVP!F2:F" & [F2].End(xlDown).Row), 0)
If Err Then Rows(i).Delete
Err.Clear
Next i

A+

Bonjour à tous.

je vous explique mon problème Visual Basic.

j'ai une feuille nommée Cadencier avec des références dans la colonne D
J'ai une autre feuille avec des données importées LISTEVP avec la référence
dans le colonne F.

Je veux que dans ma feuille cadencier, pour toutes les références de ma
colonne D, il vérifie leur présence dans la feuille LISTEVP colonne F.
Si elles ne sont pas présentes, supprimer la ligne correspondante dans le
cadencier...

J'ai tenté :
For i = [D600].End(xlUp).Row To 12 Step -1
test = WorksheetFunction.Match(Cells(i, 0), Range("ListeVP!F2:F" &
[F2].End(xlDown).Row), 0)
If Err Then Rows(i).Delete
Err.Clear
Next i

Mais ça marche pas !

Au secours !
Arnaud

arnaud
Pourquoi met-on cells(i,4) : je veux dire, pourquoi 4 ??
Que signifie la fonction Application.WorksheetFunction.Match ??

En tout cas, un grand merci !!
Arnaud

"anonymousA" a écrit dans le message
de news:
bonjour,

un erreur sur cells(i,0) qui doit être cells(i,4). une gestion d'erreur
(on

error resume next) à remettre en + , et un application devant
worksheetfunction qui ne fait pas de mal.
Une fois ca fait, ca roule.

On Error Resume Next
For i = [D600].End(xlUp).Row To 12 Step -1
test = Application.WorksheetFunction.Match(Cells(i, 4),
Range("ListeVP!F2:F" & [F2].End(xlDown).Row), 0)
If Err Then Rows(i).Delete
Err.Clear
Next i

A+

Bonjour à tous.

je vous explique mon problème Visual Basic.

j'ai une feuille nommée Cadencier avec des références dans la colonne D
J'ai une autre feuille avec des données importées LISTEVP avec la
référence

dans le colonne F.

Je veux que dans ma feuille cadencier, pour toutes les références de ma
colonne D, il vérifie leur présence dans la feuille LISTEVP colonne F.
Si elles ne sont pas présentes, supprimer la ligne correspondante dans
le

cadencier...

J'ai tenté :
For i = [D600].End(xlUp).Row To 12 Step -1
test = WorksheetFunction.Match(Cells(i, 0), Range("ListeVP!F2:F" &
[F2].End(xlDown).Row), 0)
If Err Then Rows(i).Delete
Err.Clear
Next i

Mais ça marche pas !

Au secours !
Arnaud

anonymousA
cells(i,4) car on compare les élements contenus dans la colonne D donc la
4eme colonne.
Application.WorksheetFunction.Match est l'équivalent en VBA de EQUIV en
Excel. On met Application bien que ca ne soit pas absolument nécessaire pour
des raisons de bonne convention.

A+

Pourquoi met-on cells(i,4) : je veux dire, pourquoi 4 ??
Que signifie la fonction Application.WorksheetFunction.Match ??

En tout cas, un grand merci !!
Arnaud

"anonymousA" a écrit dans le message
de news:
bonjour,

un erreur sur cells(i,0) qui doit être cells(i,4). une gestion d'erreur
(on

error resume next) à remettre en + , et un application devant
worksheetfunction qui ne fait pas de mal.
Une fois ca fait, ca roule.

On Error Resume Next
For i = [D600].End(xlUp).Row To 12 Step -1
test = Application.WorksheetFunction.Match(Cells(i, 4),
Range("ListeVP!F2:F" & [F2].End(xlDown).Row), 0)
If Err Then Rows(i).Delete
Err.Clear
Next i

A+

Bonjour à tous.

je vous explique mon problème Visual Basic.

j'ai une feuille nommée Cadencier avec des références dans la colonne D
J'ai une autre feuille avec des données importées LISTEVP avec la
référence

dans le colonne F.

Je veux que dans ma feuille cadencier, pour toutes les références de ma
colonne D, il vérifie leur présence dans la feuille LISTEVP colonne F.
Si elles ne sont pas présentes, supprimer la ligne correspondante dans
le

cadencier...

J'ai tenté :
For i = [D600].End(xlUp).Row To 12 Step -1
test = WorksheetFunction.Match(Cells(i, 0), Range("ListeVP!F2:F" &
[F2].End(xlDown).Row), 0)
If Err Then Rows(i).Delete
Err.Clear
Next i

Mais ça marche pas !

Au secours !
Arnaud

arnaud
Merci pour ces infos !
arnaud

"anonymousA" a écrit dans le message
de news:
cells(i,4) car on compare les élements contenus dans la colonne D donc la
4eme colonne.
Application.WorksheetFunction.Match est l'équivalent en VBA de EQUIV en
Excel. On met Application bien que ca ne soit pas absolument nécessaire
pour

des raisons de bonne convention.

A+

Pourquoi met-on cells(i,4) : je veux dire, pourquoi 4 ??
Que signifie la fonction Application.WorksheetFunction.Match ??

En tout cas, un grand merci !!
Arnaud

"anonymousA" a écrit dans le
message

de news:
bonjour,

un erreur sur cells(i,0) qui doit être cells(i,4). une gestion
d'erreur

(on
error resume next) à remettre en + , et un application devant
worksheetfunction qui ne fait pas de mal.
Une fois ca fait, ca roule.

On Error Resume Next
For i = [D600].End(xlUp).Row To 12 Step -1
test = Application.WorksheetFunction.Match(Cells(i, 4),
Range("ListeVP!F2:F" & [F2].End(xlDown).Row), 0)
If Err Then Rows(i).Delete
Err.Clear
Next i

A+

Bonjour à tous.

je vous explique mon problème Visual Basic.

j'ai une feuille nommée Cadencier avec des références dans la
colonne D

J'ai une autre feuille avec des données importées LISTEVP avec la
référence

dans le colonne F.

Je veux que dans ma feuille cadencier, pour toutes les références de
ma

colonne D, il vérifie leur présence dans la feuille LISTEVP colonne
F.

Si elles ne sont pas présentes, supprimer la ligne correspondante
dans

le
cadencier...

J'ai tenté :
For i = [D600].End(xlUp).Row To 12 Step -1
test = WorksheetFunction.Match(Cells(i, 0), Range("ListeVP!F2:F"
&

[F2].End(xlDown).Row), 0)
If Err Then Rows(i).Delete
Err.Clear
Next i

Mais ça marche pas !

Au secours !
Arnaud