rechercher une valeur est deplacer le focus vers la valeur trouvée dans une plage...

Domi
Bonjour,
Une plage "Dates" contient des dates.
Dans la cellule $A$1 je saisie une date
Après changement de la valeur dans $A$1, est-il possible de deplacer le
focus vers la date de "Dates" saisie qui a été saisie dans $A$1 ?
Quelque chose du genre :
Application.Goto .....................,True peut-être ?
Merci
Domi

garnote
Salut Domi,

Essaie ceci :

If Target.Address = "$A$1" Then
Set c = Range("Dates").Find(Target.Value, LookIn:=xlValues)
If c Is Nothing Then Exit Sub
c.Select
End If
End Sub

Serge

"Domi" a écrit dans le message de news:
[...]

JB
Bonjour,

Si la plage des dates est une colonne ou une ligne:

Sub essai5()
p = Application.Match([A1], [MesDates], 0)
If IsError(p) Then
MsgBox "Inconnu"
Else
Range("MesDates")(1).Offset(p - 1, 0).Select
End If
End Sub

Avec Find, on peut avoir des pb si le format de la date cherchée n'est
pas le même que celui de la plage de recherche ou si la plage de
recherche contient des formules.

On Error Resume Next
Range("MesDates").Find(What:=[A1], LookIn:=xlValues).Select
If Err <> 0 Then MsgBox "Inconnu"

Cordialement JB

On 15 fév, 13:27, "Domi" wrote:
[...]

garnote
JB dixit :
Avec Find, on peut avoir des pb si le format de la date cherchée n'est
pas le même que celui de la plage de recherche ou si la plage de
recherche contient des formules.

Merci pour ce précieux renseignement..

Serge

On 15 fév, 13:27, "Domi" wrote:
[...]

garnote
Merci pour ces éclairantes explications.
Si je n'étais pas retraité, ça serait
merveilleux car je n'aurais pas de
cours aujourd'hui. ;-)
Ça blizzarde fort à Québec.

Serge

On 15 fév, 13:27, "Domi" wrote:
[...]

MichDenis
| Merci pour ces éclairantes explications.
| Si je n'étais pas retraité, ça serait
| merveilleux car je n'aurais pas de
| cours aujourd'hui. ;-)

Et comme tu n'as pas de cours à donner
c'est déjà ça ! C'est vrai que 35 ans de moins
ça se prend bien aussi ;-))
garnote
| Merci pour ces éclairantes explications.
> [...]

Oui bien sûr, mais la joie est moins grande ;-)

Domi
Testé et approuvé
A priori Find devrait convenir parfaitement car Dates ne contient que des
dates uniques en dur, de plus les formats sont imposés. les formats sont
imposés.
En tout cas merci à tous les intervenant, c'est très interessant et très
bien xlwiki...
encore merci
Domi