rechercher une valeur non nulle dans une plage de cellule

4 réponses
nelior
Voilà, c'est la première fois que je viens.
J'ai essayé de rechercher sur le " forum " si personne n'a pas déja posé la
question et surtout répondu.

Ma question porte sur le fait de trouver la seule valeur texte qu'il y a sur
une plage de celulle ( j'ai fais exprès qu'il ai à chaque fois qu'une valeur
texte par ligne / plage de cellule).
Donc sur tout une plage il n'y a qu'un résultat et j'aimerais trouver une
formule qui cherche et donne sur une plage donné la seule valeur non nulle.

information : Pour obtenir juste un résultat j'utilise sur plusieur colonne
la fonction SI ; pour tout filtré.

merci

4 réponses

nelior
S'il vous plait!!!
AV
Ma question porte sur le fait de trouver la seule valeur texte
....

Donc sur tout une plage il n'y a qu'un résultat et j'aimerais trouver une
formule qui cherche et donne sur une plage donné la seule valeur non nulle.

L'absence de réponses à ta question est due à "l'hermétisme" de la question...
Donne un exemple de données et le résultat attendu

AV

ROCHE Pierre
Bonsoir,
La formule suivante te donne la valeur de la seule cellule non vide de la
plage de cellules A1:A10
=INDEX(A1:A10;SOMME(SI(A1:A10<>"";LIGNE(A1:A10);""));0) avec
(CTRL+MAJ+ENTER) => marche pour des chiffres et des lettres
ou
=INDEX(A1:A10;SOMME(SI(A1:A10<>0;LIGNE(A1:A10);""));0) avec (CTRL+MAJ+ENTER)
=> uniquement pour des nombres non nuls

Cordialement

"nelior" a écrit dans le message de news:

Voilà, c'est la première fois que je viens.
J'ai essayé de rechercher sur le " forum " si personne n'a pas déja posé
la
question et surtout répondu.

Ma question porte sur le fait de trouver la seule valeur texte qu'il y a
sur
une plage de celulle ( j'ai fais exprès qu'il ai à chaque fois qu'une
valeur
texte par ligne / plage de cellule).
Donc sur tout une plage il n'y a qu'un résultat et j'aimerais trouver une
formule qui cherche et donne sur une plage donné la seule valeur non
nulle.

information : Pour obtenir juste un résultat j'utilise sur plusieur
colonne
la fonction SI ; pour tout filtré.

merci

nelior
OK des exemple la première colonne commprends les données que je osuhaitre
séparé automatiquement soit.
en A1 : Mardi om - vendredi bio
A2 : Mercredi bio - samedi om
A3 Lundi om
Etc...
les autres colonnes fonctionne par " couple ".
la 1er colonne ( B) " filtre" la 1er donnes soit en B1 on doit obtenir la
valeur Mardi om.
ma formule employé est :
=Si(A1="Mardi om - vendredi bio";"mardi";)
la 2e colonne ( C) sera :
=Si(A1="Mardi om - vendredi bio";"vendredi";)
ceci pour le 1er couple de colonne.
Le 2em couple sera en D et E
avec la formule =Si(A1="Mercredi bio - samedi om";"Mercredi";) pour D ,
et =Si(A1="Mercredi bio - samedi om";"samedi";).
Et tout ceci autant couple de colonne qu'il y a de données différentes en
colonne A.

Bien sur c'est illisible.

ainsi je m'emploi a trouver une formule qui cherche sur la même ligne
correspondante; la seule valeur existante.
comme je fonctionne par couple de colonne ;la colonne X donnera la valeur de
la 1er colonne et Y la 2e valeur.
ce quie done en petit exemple, ce que j'ai dans me feuille :
A B C D
E
1 om bio om bio
2 Mardi om - vendredi bio mardi vendredi
3 Mercredi bio - samedi om
4 Lundi om Lundi

F G H I
1 om bio OM BIO
2 mardi vendredi
3 samedi mercredi samedi Mercredi
4 lundi

Voilà , j'espère que j'ai paru plus clair.

cordialement