Rechercher la valeur dans une colonne et remonte la valeur d'une a

21 réponses
preston
Le problème :

J'ai un montant 69500 et j'aimerais trouver le montant supérieur à 69500
dans une colonne X ou Y.

Pouvez-vous m'aider...

Merci

1 réponse

1 2 3
preston
MERCI c'est ok j'avais une erreur dans la sélection du tableau.

A bientôt peut-être.

Alain

"Daniel.C" a écrit :

Dur...
La formule :
=INDEX('Echelle par classe_ann'!$B$1:$X$31;P13-2;Q13+1)
donne 96241, pas 96291 ?
Daniel

> Super pour l'annuité ça fonctionne
>
> Par contre pour le montant :
> la formule remonte le montant de la classe 11 annuité 20 au lieu de la
> classe 14, annuité 9 soit 96291
>
> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijQoppxSx.xls
>
> "Daniel.C" a écrit :
>
>> Bonjour.
>> Oups, petite confusion entre deux feuilles. En Q12 la formule
>> (matricielle) est :
>> =MAX((DECALER('Echelle par
>> classe_ann'!$B$2:$X$2;P12-4;0)=MIN(SI(DECALER('Echelle par
>> classe_ann'!$B$2:$X$2;P12-4;0)>W12;DECALER('Echelle par
>> classe_ann'!$B$2:$X$2;P12-4;0))))*COLONNE(DECALER('Echelle par
>> classe_ann'!$B$2:$X$2;P12-4;0)))-2
>> et les classeur :
>> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijCWrLz5x.xls
>> Daniel
>>
>>> Merci Daniel,
>>>
>>> J'ai compris une partie du fonctionnement.
>>>
>>> Pour trouver le montant supérieur c'est ok
>>> Pour remonter l'annuité fonctionne mais je n'arrive pas à le reproduire sur
>>> des autres lignes voir dans le fichier.
>>>
>>> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijDisf1ZH.xls
>>>
>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>
>>>> Matricielle toujours :
>>>> =MAX((DECALER('Echelle par
>>>> classe_ann'!B2:X2;P12+1;0)=MIN(SI(DECALER('Echelle par
>>>> classe_ann'!B2:X2;P12+1;0)>W12;DECALER('Echelle par
>>>> classe_ann'!B2:X2;P12+1;0))))*COLONNE(DECALER('Echelle par
>>>> classe_ann'!B2:X2;P12+1;0)))
>>>> Regarde là :
>>>> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijFfljNRf.xls
>>>>
>>>>>> Je vais essayer dêtre claire :
>>>>>>
>>>>>> en Q12 j'ai un montant : 82240
>>>>>
>>>>> Non, mais en W12, oui. (En q12, j'ai #NA!)
>>>>>
>>>>>> en P12 j'ai une classe : 14
>>>>>>
>>>>>> je dois chercher la valeur supérieur à 82240 de la classe 14 qui se
>>>>>> trouve dans l'onglet Echelle par classe_ann
>>>>>
>>>>> Non, mais dans l'onglet "Echelle par ann_classe"
>>>>> La valeur que j'obtiens est 82457 (colonne I)
>>>>>
>>>>> Utilise la formule matricielle (valider avec CTRL+Maj+Entrée) :
>>>>> =MAX(('Echelle par ann_classe'!B2:AE24=MIN(SI('Echelle par
>>>>> ann_classe'!B2:AE24>W12;'Echelle par
>>>>> ann_classe'!B2:AE24)))*COLONNE('Echelle par ann_classe'!B2:AE24))+2
>>>>>
>>>>> Dans ton classeur modifié, à ladresse ci-dessous, la formule est sur la
>>>>> feuille "Résumé" en AA19.
>>>>>
>>>>> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijiToeNmf.xls
>>>>>
>>>>> Daniel
>>>>
>>

1 2 3