Rechercher des valeurs dans un classeur

LS99
N'ayant pas eu beaucoup de succès hier, je repose ma question au cas où
l'insiration vous viendrait aujourd'hui ...

... (Re)Bonjour à tous,

Depuis un classeur qui contient plusieurs colonnes de données sous forme de
table, je souhaite faire une recherche pour récupérer une valeur unique dans
un autre classeur composé de nombreux onglets, chaque onglet contenant une
seule grille de dimension fixe. Comment faire pour positionner la recherche
sur le bon onglet en fonction d'un critrère qui provient du premier classeur
? Autrement dit, il s'agit de faire la même chose que RECHERCHEV(), INDEX()+
EQUIV() ou encore SOMMEPROD(), sur une plage à 3 dimensions et non 2, où la
3ème dimension est le nom de l'onglet. Le premier critère de recherche permet
de se positionner sur le bon onglet, les autres critères (3 ou 4) permettent
de déterminer la cellule cible en fonction d'une recherche en ligne et en
colonne.
J'espère avoir été assez clair ;)
Merci d'avance pour toutes vos excellentes idées (VBA, fonctions, etc.)

anonymousA
bonsoir,

en fonction, je ne vois pas en dehors de faire des si imbriqués sur
l'erreur éventuelle de la fonction de recherche (p.e recherchev) si le nombre
d'onglets est < 9 et encore ca ferait un superlongue formule (je suis même
pas sur que ca passe).

En VBA, il faut faire une boucle sur l'ensemble des onglets du classeur où
se situe la valeur unique et de tester par vlookup sur les plages de chacun
des onglets. En fait, il n'y aura jamais de "3eme dimension" au sens strict ,
mais la recherche aboutira cependant si une cellule corrspond aux critères
recherchés.

A+