Recherches avec Tiger

punzonen1
Bonjour,
Je suis nouveau sur Tiger et n'ai pas trouvé comment paramétrer les
recherches pour trouver les fichiers cachés. (SURTOUT PAS PAR LE
TERMINAL)

--
René Chamayou

punzonen1
MV wrote:

chamayou rot13 :

Je suis nouveau sur Tiger et n'ai pas trouvé comment paramétrer les
recherches pour trouver les fichiers cachés.

Utilise EasyFinder ! Depuis que je l'utilise, j'ai complètement laissé
tomber Spotlight...
<URL:http://www.devon-technologies.com/download/index.html>
Cette version est sortie aujourd'hui... spécialement pour toi ? ;-)

Merci Michel, je viens de le télécharger. J'avais une ancienne version
que je n'osais pas utiliser sur iMac Intel.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Josy
In article (Dans l'article)
<1i5u15m.1sukhtg1ermgsoN%, MV
écrivait :

<URL:http://www.devon-technologies.com/download/index.html>
Cette version est sortie aujourd'hui...

Merci pour l'info !
:)))

--
Josy
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard ...

cf
MV wrote:

Utilise EasyFinder ! Depuis que je l'utilise, j'ai complètement laissé
tomber Spotlight...

En complément, y aurait-il un moyen pour lancer cet utilitaire (ou un
autre du même style) en lieu et place de l'infâme Spotlight en faisant
Pomme-F dans le Finder ?

Et en complément du complément, y aurait-il un moyen pour faire
disparaître l'infâme Spotlight de la barre des menus ?

(Je me fais peut-être des illusions, mais c'est la petite phrase "j'ai
complètement laissé tomber Spotlight" qui m'a d'un seul coup rempli
d'espoir... ;-)

Merci et A++
--
Christian

Nina Popravka
On Thu, 11 Oct 2007 16:08:05 -0400, (Christian
Fauchier) wrote:

(Je me fais peut-être des illusions, mais c'est la petite phrase "j'ai
complètement laissé tomber Spotlight" qui m'a d'un seul coup rempli
d'espoir... ;-)

Moi je fais tout simplement un find dans le terminal...
(et en plus, c'est vrai...)
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 11 Oct 2007 22:21:19 +0200 (CEST), Matt
wrote:

Utilise locate(1) surtout si ta base est à jour.

C'est le weekly qui la met à jour, non ? Ca fait pas du tout frais...
Je me suis faite à find... C'est pas un nerveux, mais ça trouve :-)
--
Nina

langmc
Christian Fauchier wrote:

MV wrote:

[...]

Disable Tiger Features

là : <http://www.macupdate.com/info.php/id/18182>

il permet de déactiver DashBoard "aussi" ;)

(Je me fais peut-être des illusions, mais c'est la petite phrase "j'ai
complètement laissé tomber Spotlight" qui m'a d'un seul coup rempli
d'espoir... ;-)

Merci et A++

gquerat
Christian Fauchier wrote:

MV wrote:

[...]

J'ai pas tout à fait ça, mais cela s'en rapproche: tu peux glisser
l'icone de easyFind dans ta barre d'outils d'une fenêtre du finder. Tu
cliques sur l'icone et zivoila. Ceci dit, aller le charcher dans le
dock, c'est pas non plus la mer à boire !

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

unbewusst.sein
Matt wrote:

Ouep.
Mais rien n'empêche de la mettre à jour quotidiennement.

j'ai un ch'ti bin qui permet de lancer updatedb, et qui authentifie...

si qq'1 est intéressé je peux mettre ça dans "un coin" du net avec la
source, tout commentaire bienvenu...
--
Une Bévue

cf
michel langlois wrote:

Disable Tiger Features

là : <http://www.macupdate.com/info.php/id/18182>

il permet de déactiver DashBoard "aussi" ;)

Ah ben voilà, c'est exactement ce que je cherchais... :-)

Il me semblait bien en avoir entendu parler il y a un moment, mais à
l'époque j'étais encore en 10.3 et je n'avais pas percuté. Je le
télécharge illico (au passage, Dashboard m'embête beaucoup moins depuis
que j'ai désactivé son raccourci).

Merci encore et A++
--
Christian

cf
Christian Fauchier wrote:

Disable Tiger Features

[...] Je le télécharge illico

Voilà, c'est fait. Finalement, pour SpotLight il y a une méthode encore
plus simple (expliquée dans le ReadMe de D.T.F.) : il suffit de
remplacer -YES- par -NO- dans la ligne SPOTLIGHT de /etc/ifconfig (et
redémarrer). Disable Tiger Features permet en plus de supprimer
(optionnellement) la base d'indexation de SpotLight (ce que je n'ai pas
fait).

A++
--
Christian