Recherches fichiers terminal (suite)

2 réponses
romer
Hi,

La recherche de fichiers divers avec la ligne de commande fonctionne
bien.
Une fois la liste des fichiers trouvée et affichée dans le terminal, je
souhaite récupérer le fichier sur le bureau.
Mais le problème des espaces et autres joyeusetés dans le nom des
fichiers devient vite agaçant...

Ex:
Je trouve le fichier suivant et souhaite le récupérer sur le bureau du
Mac.
/Volumes/SD_32/Images/MontOld/Mont au XIXeme siecle (1).JPG

Il faut absolument ajouter les slashs à la main sinon ça ne marche pas.
cp -r /Volumes/SD_32/Images/MontOld/Mont\ au\ XIXeme\ siecle\ \(1\).JPG
/Users/bj/Desktop
Et là, ça marche.

Mais c'est fastidieux à écrire surtout pour plusieurs fichiers.
Existe -t'il un moyen d'écrire automatiquement ces slashs ou de ne pas
les utiliser ?

--
A+
--
Romer

2 réponses

josephb
Bonsoir,
Bernd wrote:
Je trouve le fichier suivant et souhaite le récupérer sur le bureau du
Mac.
/Volumes/SD_32/Images/MontOld/Mont au XIXeme siecle (1).JPG
Il faut absolument ajouter les slashs à la main sinon ça ne marche pas.
cp -r /Volumes/SD_32/Images/MontOld/Mont au XIXeme siecle (1).JPG
Et là, ça marche.
Mais c'est fastidieux à écrire surtout pour plusieurs fichiers.
Existe -t'il un moyen d'écrire automatiquement ces slashs ou de ne pas
les utiliser ?

En AppleScript je saurais coment faire pour que ce soit automatique, mais pour rester
strictement en mode Terminal, il suffira d'encadrer le path du fichier entre guillemets
simples :
cp -R 'Volumes/SD_32/Images/MontOld/Mont au XIXeme siecle (1).JPG' /Users/bj/Desktop/
HTH
--
J. B.
romer
Joseph-B wrote:
Je trouve le fichier suivant et souhaite le récupérer sur le bureau du
Mac. /Volumes/SD_32/Images/MontOld/Mont au XIXeme siecle (1).JPG
Il faut absolument ajouter les slashs à la main sinon ça ne marche pas.
cp -r /Volumes/SD_32/Images/MontOld/Mont au XIXeme siecle (1).JPG
Et là, ça marche.
Mais c'est fastidieux à écrire surtout pour plusieurs fichiers. Existe
-t'il un moyen d'écrire automatiquement ces slashs ou de ne pas les
utiliser ?

En AppleScript je saurais coment faire pour que ce soit automatique, mais
pour rester strictement en mode Terminal, il suffira d'encadrer le path du
fichier entre guillemets simples :
cp -R 'Volumes/SD_32/Images/MontOld/Mont au XIXeme siecle (1).JPG'
/Users/bj/Desktop/

Bien vu - je n'y avais pas songé. C'est bon, ça marche et ce n'est pas
aussi pénible que les antislashs à mettre partout..
A+
--
Romer