Recherches rapides avec terminal

Le
romer
Hi,

On a déjà évoqué la semaine dernière les recherches avec le terminal qui
supplaient avantageusement les recherches avec spotlight.
Il manque cependant un élément important :

Ex.
- Je recherche 'CreteDocuments' dans le titre d'un fichier:
find . -iname "*cretedocument*" effectue la recherche mais elle prend un
certain temps selon le volume des données à traiter.

- Je recherche 'CreteDocuments' dans le contenu d'un fichier:
mdfind 'kMDItemTextContent = "*cretedocument*"cd'
trouve toute occurence recherchée dans le contenu d'un fichier et la
recherche est quasi instantanée.

Mais comment effectuer une recherche de titre avec mdfind pour que cette
recherche soit intantanée ?
J'ai le document Apple qui traite cette question mais ne trouve pas la
recherche sur titres.
--
A+
--

Hallo,
[...]

Tedjo : Fantoma, je suis ivre de toi !!
Fantoma : Vraiment????
Tedjo : ouais... tu me saoules !!!!!
* http://bashfr.org/?4980
romer
Le #26473256
Matt
[...]

Oui, je me suis mal exprimé - c'est bien la recherche du nom du fichier
ou du dossier.
--
A+
--
Oui, je me suis mal exprimé - c'est bien la recherche du nom du fichier
ou du dossier.

Dans ce cas il faut utiliser l'attribut « kMDItemFSName ».
--
Pedro2k1: j'ai trouvé un stage de ouf moi ^^
Pedro2k1: j'ai rencontré le patron de la boîte en jouant à wow, elle est pas
Oui, je me suis mal exprimé - c'est bien la recherche du nom du fichier
ou du dossier.

Dans ce cas il faut utiliser l'attribut « kMDItemFSName ».

Oui, ça marche super - merci.
--
A+
--

Tu peux afficher tous les attributs avec :
#v+

En effet - il y a pléthore d'attributs...
j'étudie cela demain.
--
A+