recherchev avec Sheet.selection.change (environ)

4 réponses
danielrv
Bonjour,
Le but recherché est de remplir dans la colonne "cas" un numéro, et
qu'automatiquement, les colonnes
cas1 et cas2 soient complétées avec une recherchev des valeurs dans le
tableau à droite, et aussi
que la colonne Choix, soit incrémentée de 1 (qui peut se trouver en A5) à
chaque nouvel enregistrement, et ce jusqu'à 25, qui sera réinitialisé à
chaque mise à zéro.
Merci par avance pour avoir au moins regardé.

Ci-dessous un classeur qui reprend en gros le but recherché.

http://cjoint.com/?dslGUwkOxD

4 réponses

Daniel
Bonjour.
Regarde le classeur :
http://cjoint.com/?dspjfnmRvB
Cordialement.
Daniel
"danielrv" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Le but recherché est de remplir dans la colonne "cas" un numéro, et
qu'automatiquement, les colonnes
cas1 et cas2 soient complétées avec une recherchev des valeurs dans le
tableau à droite, et aussi
que la colonne Choix, soit incrémentée de 1 (qui peut se trouver en A5) à
chaque nouvel enregistrement, et ce jusqu'à 25, qui sera réinitialisé à
chaque mise à zéro.
Merci par avance pour avoir au moins regardé.

Ci-dessous un classeur qui reprend en gros le but recherché.

http://cjoint.com/?dslGUwkOxD

danielrv
Bonjour,
Vraiment un grand merci, c'est vraiment TOP.
Merci.
danielrv
Re,
Un petit Bémol. Si on efface plusieurs cellules en même temps, la macro fait
un débogage.
Comment ne pas prendre en compte une sélection multiple ???
Si ce n'est pas trop abusé ???
Enfin, merci de toute façon.
Daniel
danielrv
Encore moi,
en cherchant un peu mieux, il m'a suffit de rajouter un "error resume next"
Encore merci à Daniel, je joins le code qui est vraiment top.
Bonne soirée.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Ligne
If Target.Column <> 7 Or Target.Row < 8 Then Exit Sub
Ligne = Application.Match(Target.Value, Range("I8:I503"), 0)
If Not IsNumeric(Ligne) Then
On Error Resume Next
MsgBox Target.Value & " : cas sans correspondance"
Exit Sub
End If
Target.Offset(0, -5).Value = WorksheetFunction.Index(Range("J8:J503"),
Ligne, 1)
Target.Offset(0, -4).Value = WorksheetFunction.Index(Range("K8:K503"),
Ligne, 1)
[A6] = IIf([A6] = 25, 1, [A6] + 1)
Target.Offset(0, -6).Value = [A6]
End Sub