RechercheV et chaine de caracteres

2 réponses
dav8669
Bonjour,
J'ai un problème avec mes rechercheV. Lorsque je recherche un identifiant composé uniquement de chiffres, il n'y a pas de problemes mais lorsque je recherche un identifiant de la forme AA123(mélange de lettres et chiffres), il me renvoit un resultat qui n'a rien à voir.
J'ai vérifié le format de mes cellules qui sont au meme format.
Merci pour votre aide

2 réponses

Humanum
Bonjour,

la fonction RECHERCHEV ou H quoique intuitive peut être lourde à gérer,
elle implique que tes données soit triées, ou bien sur la colonne A etc,
pour être sûr d'obtenir des résultats fiables...

Je t'invite à apprendre à utiliser Index+Equiv outils formidable une
fois la logique de fonctionnement acquise!

exemple:
http://www.excelabo.net/pasapas/index-equiv "La combinaison magique :
INDEX + EQUIV"

Bon dimanche!

Humanum

dav8669 a écrit :
Bonjour,
J'ai un problème avec mes rechercheV. Lorsque je recherche un identifiant
composé uniquement de chiffres, il n'y a pas de problemes mais lorsque je
recherche un identifiant de la forme AA123(mélange de lettres et chiffres), il
me renvoit un resultat qui n'a rien à voir.
J'ai vérifié le format de mes cellules qui sont au meme format.
Merci pour votre aide

Bulle
Bonjour,

Je ne vais pas contredire Humanum, Index et Equiv sont des fonctions
géniales.

Si malgré tout tu continues d'employer RechercheV (ou H), utilises-tu le 4e
argument ?
Petite info si ce n'est pas le cas :
Quand tu l'omets (équivalent à saisir VRAI ou 1) la table de référence doit
être triée en ordre croissant car il cherche la valeur approchante à ce que
tu recherches.
En revanche, si tu saisis FAUX ou 0 (zéro), ta table de référence peut ne
pas être triée car il cherche jusqu'à trouver la valeur exacte, c'est
peut-être TA SOLUTION ?
Et pour terminer, si tu utilises -1, ta table de référence doit être triée
en ordre décroissant car il cherchera aussi la valeur approchante à ce que
tu recherches.

Bon dimanche :o)
Bulle

"Humanum" a écrit dans le message de
news:4b1bb819$0$892$
Bonjour,

la fonction RECHERCHEV ou H quoique intuitive peut être lourde à gérer,
elle implique que tes données soit triées, ou bien sur la colonne A etc,
pour être sûr d'obtenir des résultats fiables...

Je t'invite à apprendre à utiliser Index+Equiv outils formidable une fois
la logique de fonctionnement acquise!

exemple:
http://www.excelabo.net/pasapas/index-equiv "La combinaison magique :
INDEX + EQUIV"

Bon dimanche!

Humanum

dav8669 a écrit :
Bonjour,
J'ai un problème avec mes rechercheV. Lorsque je recherche un identifiant
composé uniquement de chiffres, il n'y a pas de problemes mais lorsque je
recherche un identifiant de la forme AA123(mélange de lettres et
chiffres), il
me renvoit un resultat qui n'a rien à voir.
J'ai vérifié le format de mes cellules qui sont au meme format.
Merci pour votre aide