recherchev dans un tableau

mcnsaillard
Bonjour,
J'ai dans une feuille que j'ai appelée feuilentree une base de données
de A50:t1000.
la colonne A reçoit les intitulés, les autres des quantités, prix, et autres
caractéristiques.
Dans une autre feuille, j'ai différents tableaux (un par intitulés
différents de la colonne A de la base de données)
Je souhaitais que dans chaque tableau figure chaque ligne concernant
l'intitulé de celui-ci.

Comme j'ai un esprit un peu compliqué, je suis parvenu à ceci:

Dans la colonne J de la feuilentree il y a une numérotation de 1 à 950.
Dans l'autre feuille, pour le premier tableau (de N2 à Y23), l'intitulé
est en Q2, la ligne 3 est occupée par les titres des colonnes.
Dans les cellules N4 à N23,
=SI($AA4="";"";RECHERCHEV($Q$2;INDIRECT($AB4);3;FAUX)) et ainsi de suite
dans les autres colonnes du tableau en faisant varier le N° de la colonne à
rechercher.

J'ai ajouté dans les cel. AA4 à AA23 la formule suivante =
SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($Q$2;INDIRECT(AB4);10;FAUX))=VRAI;"";RECHERCHEV($Q$2
;INDIRECT(AB4);10;FAUX)).
(la colonne J est la dixième)
Dans la cel. AB3: 50.
Dans la cel. AB4 la formule suivante ="'feuilentree'!a"&$AB$3-1&":t1000"
Dans les cel. AB5 à AB23 la formule suivante
=SI(AA4="";"";"'feuilentree'!a"&AA4+$AB$3&":"&"t1000")

Ce qui fait que la recherche se fait à partir de la ligne immédiatement
inférieure à la dernière ligne de la base de données qui a été inscrite dans
le tableau, donc pas de doublons et pas de manque même si les intitulés ne
sont pas classés dans la feuillentree.

Ben oui voilà ce que j'ai fait cet été au lieu de partir en vacances en
famille.
Nous aurions du partir quelques jours sur le bord d'un lac du Morvan,
mais nous avons appris que ce lac réputé avait été victime d'une pollution
au mois de mai, une cuve de Beaujolais s'y serait répandue!!!!!!!! :-)))))))

Pouvez-vous me dire s' il y a un moyen plus simple pour arriver à ce
résultat (pour mon tableau, pas pour nos vacances).
Merci de vos réponses

J'ai essayé de poster ceci par les news de tiscali, mais cela n'a pas marché

YannX
Bonjour,

Je viens de passer deux jour pour mettre au point cette fonction :

Function FN_Search(cellul As Range, tabl As Range, colib As String, titr As
Range)
' equivalent de RECHERCHEV (cellul , tabl , "<nom_colone_cible>" -> à
chercher dans <titr>)
FN_Search = " #N/A#! "
' il faut que le fichier cité dans le Range tabl soit ouvert !!!!!!!!!
=> comment le faire
FN_Search = Application.VLookup(cellul, tabl, Application.Match(colib,
titr, 0), 0)
' et il faut explictement lancer un recalcul ? ? ? ? au moment du test
Exit_FN_Search:
End Function

' bon, d'accord j'ai voulu en plus l'intégrer dans une enveloppe
utilisant des libellés generiques pour aller lire dans un fichier......

@+

"Nicolas S" a écrit dans le message de
[...]

:-)))))))