recherchev

16 réponses
débutante en vba
Bonjour à tous,
j'ai un tableau clients qui contient leurs coordonnées, et sur une autres
feuilles de calcul j'ai besoin de reprendre la liste des clients selon un
critères,
si j'utilise la fonction si j'aurai des lignes vides,
j'ai pensée à la fonction recherchev mais je bloque au niveau de la synthaxe.
en:
Colonne A=Civilité
ColB=Nom
Colc=Prénom
ColD=adresse
ColE=Ville
...
j'aimerai sur la 2ème feuille de calcul saisir uniquement le nom et le
prénom et le reste se recopie automatiquement.

merci pour votre aide.

6 réponses

1 2
Jacky
Bonjour,

Si "Mail" doit retourner la valeur de la colonne N (Courriel), cette plage
doit être nommée
"Mail"
et doit faire référence à:
ÞCALER('Liste Stagiaire avant tests '!$N$4;;;NBVAL('Liste Stagiaire avant
tests '!$B:$B)-2)
Voir ici
http://cjoint.com/?kFhS0VoEWk
--
Salutations
JJ

"nine" a écrit dans le message de news:

Re!!!
j'ai vraiment pas de chance, aujourd'hui, quand je saisie la formule
{=SI(ESTNA(EQUIV($C4&$D4&$E4;NomJF&nom&prenom;0));"";INDEX(MAIL;EQUIV($C4&$D4&$E4;NomJF&nom&prenom;0)))}le
résultat est soit #n/a, #nom, ou #valeur!

"Jacky" a écrit :

Re...
J'ai mis quelques resultats comme exemple dans le tableau
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cij8ELTQRc.xls
--
Salutations
JJ

"nine" a écrit dans le message de news:

>
> Slt Jacky!
> merci beaucoup, surtout pour l'exemple, j'ai voulu reprendre la formule
> dans
> mon tableau et résultat et négative,
> le résultat est #n/a
> peux tu m'aidé stp
> merci
> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijU7WNPkT.xls
>
> "Jacky" a écrit :
>
>> Bonjour,
>> > j'aimerai sur la 2ème feuille de calcul saisir uniquement le nom et
>> > le
>> > prénom et le reste se recopie automatiquement.
>>
>> Une proposition avec des plages nommées
>> La recherche se fait en entrant un nom et un prénom dans la feuille2
>> Formule matricielle
>> =SI(OU($C2="";$B2="";ESTNA(EQUIV($B2&$C2;nom&prenom;0)));"";INDEX(adresse;EQUIV($B2&$C2;nom&prenom;0)))
>> etc
>> Voir ici:
>> http://cjoint.com/?kElxTctyDf
>> --
>> Salutations
>> JJ
>>
>> "débutante en vba" a écrit dans le message de
>> news:
>>
>> > Bonjour à tous,
>> > j'ai un tableau clients qui contient leurs coordonnées, et sur une
>> > autres
>> > feuilles de calcul j'ai besoin de reprendre la liste des clients
>> > selon
>> > un
>> > critères,
>> > si j'utilise la fonction si j'aurai des lignes vides,
>> > j'ai pensée à la fonction recherchev mais je bloque au niveau de la
>> > synthaxe.
>> > en:
>> > Colonne A=Civilité
>> > ColB=Nom
>> > Colc=Prénom
>> > ColD­resse
>> > ColE=Ville
>> > ...
>> > j'aimerai sur la 2ème feuille de calcul saisir uniquement le nom et
>> > le
>> > prénom et le reste se recopie automatiquement.
>> >
>> > merci pour votre aide.
>> >
>>

nine
RE JACKY!
bJR
PAS DE CHANCE§§§§
kFhS0VoEWk_nine2.xls

"Jacky" a écrit :

Bonjour,

Si "Mail" doit retourner la valeur de la colonne N (Courriel), cette plage
doit être nommée
"Mail"
et doit faire référence à:
ÞCALER('Liste Stagiaire avant tests '!$N$4;;;NBVAL('Liste Stagiaire avant
tests '!$B:$B)-2)
Voir ici
http://cjoint.com/?kFhS0VoEWk
--
Salutations
JJ

"nine" a écrit dans le message de news:

> Re!!!
> j'ai vraiment pas de chance, aujourd'hui, quand je saisie la formule
> {=SI(ESTNA(EQUIV($C4&$D4&$E4;NomJF&nom&prenom;0));"";INDEX(MAIL;EQUIV($C4&$D4&$E4;NomJF&nom&prenom;0)))}le
> résultat est soit #n/a, #nom, ou #valeur!
>
> "Jacky" a écrit :
>
>> Re...
>> J'ai mis quelques resultats comme exemple dans le tableau
>> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cij8ELTQRc.xls
>> --
>> Salutations
>> JJ
>>
>> "nine" a écrit dans le message de news:
>>
>> >
>> > Slt Jacky!
>> > merci beaucoup, surtout pour l'exemple, j'ai voulu reprendre la formule
>> > dans
>> > mon tableau et résultat et négative,
>> > le résultat est #n/a
>> > peux tu m'aidé stp
>> > merci
>> > http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijU7WNPkT.xls
>> >
>> > "Jacky" a écrit :
>> >
>> >> Bonjour,
>> >> > j'aimerai sur la 2ème feuille de calcul saisir uniquement le nom et
>> >> > le
>> >> > prénom et le reste se recopie automatiquement.
>> >>
>> >> Une proposition avec des plages nommées
>> >> La recherche se fait en entrant un nom et un prénom dans la feuille2
>> >> Formule matricielle
>> >> =SI(OU($C2="";$B2="";ESTNA(EQUIV($B2&$C2;nom&prenom;0)));"";INDEX(adresse;EQUIV($B2&$C2;nom&prenom;0)))
>> >> etc
>> >> Voir ici:
>> >> http://cjoint.com/?kElxTctyDf
>> >> --
>> >> Salutations
>> >> JJ
>> >>
>> >> "débutante en vba" a écrit dans le message de
>> >> news:
>> >>
>> >> > Bonjour à tous,
>> >> > j'ai un tableau clients qui contient leurs coordonnées, et sur une
>> >> > autres
>> >> > feuilles de calcul j'ai besoin de reprendre la liste des clients
>> >> > selon
>> >> > un
>> >> > critères,
>> >> > si j'utilise la fonction si j'aurai des lignes vides,
>> >> > j'ai pensée à la fonction recherchev mais je bloque au niveau de la
>> >> > synthaxe.
>> >> > en:
>> >> > Colonne A=Civilité
>> >> > ColB=Nom
>> >> > Colc=Prénom
>> >> > ColD­resse
>> >> > ColE=Ville
>> >> > ...
>> >> > j'aimerai sur la 2ème feuille de calcul saisir uniquement le nom et
>> >> > le
>> >> > prénom et le reste se recopie automatiquement.
>> >> >
>> >> > merci pour votre aide.
>> >> >
>> >>
>>

nine
désolée les amis, ça marche tjr pas
j'ai bien suivie les etapes mais tjrs pas, pouvez vous me dire ou est le pb?
merci
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijskWT8HA.xls
c'est vraiment urgent
bonne soirée

"Jacky" a écrit :

Bonjour,

Si "Mail" doit retourner la valeur de la colonne N (Courriel), cette plage
doit être nommée
"Mail"
et doit faire référence à:
ÞCALER('Liste Stagiaire avant tests '!$N$4;;;NBVAL('Liste Stagiaire avant
tests '!$B:$B)-2)
Voir ici
http://cjoint.com/?kFhS0VoEWk
--
Salutations
JJ

"nine" a écrit dans le message de news:

> Re!!!
> j'ai vraiment pas de chance, aujourd'hui, quand je saisie la formule
> {=SI(ESTNA(EQUIV($C4&$D4&$E4;NomJF&nom&prenom;0));"";INDEX(MAIL;EQUIV($C4&$D4&$E4;NomJF&nom&prenom;0)))}le
> résultat est soit #n/a, #nom, ou #valeur!
>
> "Jacky" a écrit :
>
>> Re...
>> J'ai mis quelques resultats comme exemple dans le tableau
>> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cij8ELTQRc.xls
>> --
>> Salutations
>> JJ
>>
>> "nine" a écrit dans le message de news:
>>
>> >
>> > Slt Jacky!
>> > merci beaucoup, surtout pour l'exemple, j'ai voulu reprendre la formule
>> > dans
>> > mon tableau et résultat et négative,
>> > le résultat est #n/a
>> > peux tu m'aidé stp
>> > merci
>> > http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijU7WNPkT.xls
>> >
>> > "Jacky" a écrit :
>> >
>> >> Bonjour,
>> >> > j'aimerai sur la 2ème feuille de calcul saisir uniquement le nom et
>> >> > le
>> >> > prénom et le reste se recopie automatiquement.
>> >>
>> >> Une proposition avec des plages nommées
>> >> La recherche se fait en entrant un nom et un prénom dans la feuille2
>> >> Formule matricielle
>> >> =SI(OU($C2="";$B2="";ESTNA(EQUIV($B2&$C2;nom&prenom;0)));"";INDEX(adresse;EQUIV($B2&$C2;nom&prenom;0)))
>> >> etc
>> >> Voir ici:
>> >> http://cjoint.com/?kElxTctyDf
>> >> --
>> >> Salutations
>> >> JJ
>> >>
>> >> "débutante en vba" a écrit dans le message de
>> >> news:
>> >>
>> >> > Bonjour à tous,
>> >> > j'ai un tableau clients qui contient leurs coordonnées, et sur une
>> >> > autres
>> >> > feuilles de calcul j'ai besoin de reprendre la liste des clients
>> >> > selon
>> >> > un
>> >> > critères,
>> >> > si j'utilise la fonction si j'aurai des lignes vides,
>> >> > j'ai pensée à la fonction recherchev mais je bloque au niveau de la
>> >> > synthaxe.
>> >> > en:
>> >> > Colonne A=Civilité
>> >> > ColB=Nom
>> >> > Colc=Prénom
>> >> > ColD­resse
>> >> > ColE=Ville
>> >> > ...
>> >> > j'aimerai sur la 2ème feuille de calcul saisir uniquement le nom et
>> >> > le
>> >> > prénom et le reste se recopie automatiquement.
>> >> >
>> >> > merci pour votre aide.
>> >> >
>> >>
>>

Jacky
Re...
La formule doit être saisie dans les 1ère cellules (ligne 4), puis validée
par Ctrl+
Majuscule +entrée et ENSUITE recopiée vers le bas.
Version corrigée
http://cjoint.com/?ldukMoo6Bo

Ps: Méfie toi de l'urgent
--
Salutations
JJ

"nine" a écrit dans le message de news:

désolée les amis, ça marche tjr pas
j'ai bien suivie les etapes mais tjrs pas, pouvez vous me dire ou est le
pb?
merci
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijskWT8HA.xls
c'est vraiment urgent
bonne soirée

"Jacky" a écrit :

Bonjour,

Si "Mail" doit retourner la valeur de la colonne N (Courriel), cette
plage
doit être nommée
"Mail"
et doit faire référence à:
ÞCALER('Liste Stagiaire avant tests '!$N$4;;;NBVAL('Liste Stagiaire
avant
tests '!$B:$B)-2)
Voir ici
http://cjoint.com/?kFhS0VoEWk
--
Salutations
JJ

"nine" a écrit dans le message de news:

> Re!!!
> j'ai vraiment pas de chance, aujourd'hui, quand je saisie la formule
> {=SI(ESTNA(EQUIV($C4&$D4&$E4;NomJF&nom&prenom;0));"";INDEX(MAIL;EQUIV($C4&$D4&$E4;NomJF&nom&prenom;0)))}le
> résultat est soit #n/a, #nom, ou #valeur!
>
> "Jacky" a écrit :
>
>> Re...
>> J'ai mis quelques resultats comme exemple dans le tableau
>> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cij8ELTQRc.xls
>> --
>> Salutations
>> JJ
>>
>> "nine" a écrit dans le message de news:
>>
>> >
>> > Slt Jacky!
>> > merci beaucoup, surtout pour l'exemple, j'ai voulu reprendre la
>> > formule
>> > dans
>> > mon tableau et résultat et négative,
>> > le résultat est #n/a
>> > peux tu m'aidé stp
>> > merci
>> > http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijU7WNPkT.xls
>> >
>> > "Jacky" a écrit :
>> >
>> >> Bonjour,
>> >> > j'aimerai sur la 2ème feuille de calcul saisir uniquement le nom
>> >> > et
>> >> > le
>> >> > prénom et le reste se recopie automatiquement.
>> >>
>> >> Une proposition avec des plages nommées
>> >> La recherche se fait en entrant un nom et un prénom dans la
>> >> feuille2
>> >> Formule matricielle
>> >> =SI(OU($C2="";$B2="";ESTNA(EQUIV($B2&$C2;nom&prenom;0)));"";INDEX(adresse;EQUIV($B2&$C2;nom&prenom;0)))
>> >> etc
>> >> Voir ici:
>> >> http://cjoint.com/?kElxTctyDf
>> >> --
>> >> Salutations
>> >> JJ
>> >>
>> >> "débutante en vba" a écrit dans le message
>> >> de
>> >> news:
>> >>
>> >> > Bonjour à tous,
>> >> > j'ai un tableau clients qui contient leurs coordonnées, et sur
>> >> > une
>> >> > autres
>> >> > feuilles de calcul j'ai besoin de reprendre la liste des clients
>> >> > selon
>> >> > un
>> >> > critères,
>> >> > si j'utilise la fonction si j'aurai des lignes vides,
>> >> > j'ai pensée à la fonction recherchev mais je bloque au niveau de
>> >> > la
>> >> > synthaxe.
>> >> > en:
>> >> > Colonne A=Civilité
>> >> > ColB=Nom
>> >> > Colc=Prénom
>> >> > ColD­resse
>> >> > ColE=Ville
>> >> > ...
>> >> > j'aimerai sur la 2ème feuille de calcul saisir uniquement le nom
>> >> > et
>> >> > le
>> >> > prénom et le reste se recopie automatiquement.
>> >> >
>> >> > merci pour votre aide.
>> >> >
>> >>
>>

nine
bjr à tous,

je tiens à vous dire merci, merci et merci pour votre aide.
à+++
nine
bjr à tous,

je tiens à vous dire merci, merci et merci pour votre aide.
à+++
1 2