RECHERCHEV

3 réponses
Philippe
Bonjour.

J'utilise cette formule qui marche bien, si elle trouve ce qu'elle
recherche, mais comment faire apparaître un message du genre "Fiche
absente", dans la cellule où la formule se trouve, si cette recherche
n'aboutit pas ?

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(Sel_Frn;Tab_Liste;2;FAUX));"";RECHERCHEV(Sel_Frn;Tab_Liste;3;FAUX))
La cellule n'affiche rien ici.

=CONCATENER(SI(ESTNA(RECHERCHEV(Sel_Frn;Tab_Liste;2;FAUX));"";RECHERCHEV(Sel_Frn;Tab_Liste;8;FAUX));"
";RECHERCHEV(Sel_Frn;Tab_Liste;9;FAUX))
La cellule affiche : #N/A

3 réponses

JB
Bonjour,

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(Sel_Frn;Tab_Liste;3;FAUX));"Fiche
absente";RECHERCHEV(Sel_Frn;Tab_L­iste;3;FAUX))

JB
On 5 mar, 18:19, Philippe wrote:
Bonjour.

J'utilise cette formule qui marche bien, si elle trouve ce qu'elle
recherche, mais comment faire apparaître un message du genre "Fiche
absente", dans la cellule où la formule se trouve, si cette recherche
n'aboutit pas ?

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(Sel_Frn;Tab_Liste;2;FAUX));"";RECHERCHEV(Sel_Frn;T ab_L­iste;3;FAUX))
La cellule n'affiche rien ici.

=CONCATENER(SI(ESTNA(RECHERCHEV(Sel_Frn;Tab_Liste;2;FAUX));"";RECHERCHE V(Se­l_Frn;Tab_Liste;8;FAUX));"
";RECHERCHEV(Sel_Frn;Tab_Liste;9;FAUX))
La cellule affiche : #N/A

Philippe
Merci encore JB !
Encore une question :
Peut-on autoriser uniquement par le "formulaire" la mise à jour dans une
liste protégée ?
D'avance merci!

Bonjour,

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(Sel_Frn;Tab_Liste;3;FAUX));"Fiche
absente";RECHERCHEV(Sel_Frn;Tab_L­iste;3;FAUX))

JB
On 5 mar, 18:19, Philippe wrote:
Bonjour.

J'utilise cette formule qui marche bien, si elle trouve ce qu'elle
recherche, mais comment faire apparaître un message du genre "Fiche
absente", dans la cellule où la formule se trouve, si cette recherche
n'aboutit pas ?

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(Sel_Frn;Tab_Liste;2;FAUX));"";RECHERCHEV(Sel_Frn;Tab_L­iste;3;FAUX))
La cellule n'affiche rien ici.

=CONCATENER(SI(ESTNA(RECHERCHEV(Sel_Frn;Tab_Liste;2;FAUX));"";RECHERCHEV(Se­l_Frn;Tab_Liste;8;FAUX));"
";RECHERCHEV(Sel_Frn;Tab_Liste;9;FAUX))
La cellule affiche : #N/A

Philippe
Merci encore JB !
çà marche, sauf à la cellule où j'ai #N/A, mais bon ...
Salutations !

Bonjour,

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(Sel_Frn;Tab_Liste;3;FAUX));"Fiche
absente";RECHERCHEV(Sel_Frn;Tab_L­iste;3;FAUX))

JB
On 5 mar, 18:19, Philippe wrote:
Bonjour.

J'utilise cette formule qui marche bien, si elle trouve ce qu'elle
recherche, mais comment faire apparaître un message du genre "Fiche
absente", dans la cellule où la formule se trouve, si cette recherche
n'aboutit pas ?

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(Sel_Frn;Tab_Liste;2;FAUX));"";RECHERCHEV(Sel_Frn;Tab_L­iste;3;FAUX))
La cellule n'affiche rien ici.

=CONCATENER(SI(ESTNA(RECHERCHEV(Sel_Frn;Tab_Liste;2;FAUX));"";RECHERCHEV(Se­l_Frn;Tab_Liste;8;FAUX));"
";RECHERCHEV(Sel_Frn;Tab_Liste;9;FAUX))
La cellule affiche : #N/A