RECHERCHEV

Le
Al
si j'ai dans la colonnes A des mots et la colonnes B des chiffres, la
formule
=RECHERCHEV(D1;A:B;2;0)
ne marche pas

j'ai tout essaye je ne sais pas pourquoi

Daniel
Le #4427021
Bonsoir.
Si tu fais allusion à ton post intitulé "Formule", dans ce cas là, ça ne
peux pas fonctionner. Il faut que la colonne où l'on effectue la recherche
soit la colonne la plus à gauche soit la colonne A pour la plage A:B. Dans
ce cas, utilise la combinaison INDEX / EQUIV (réponse de Garette).
Cordialement.
Daniel
[...]

Merci

Garette
Le #4427011
Bonsoir,

RECHERCHEV chercher la valeur située en D1 dans la 1ere colonne de la
matrice et renvoie la valeur correxpondante dans la 2eme colonne de la meme
matrice (valeur 2 en 4eme parametre).
Les données de ta question initiale ayant changé, il faut modifier certaines
choses.

Soit modifier les valeurs de base inverser les colonnes A et B (Les mots et
les chiffres)

Soit utiliser :
En D1 =MAX(B:B)
En E1 =INDEX(A:A;EQUIV(D1;B:B;0))