RECHERCHEV

2 réponses
Al
si j'ai dans la colonnes A des mots et la colonnes B des chiffres, la
formule
=RECHERCHEV(D1;A:B;2;0)
ne marche pas

j'ai tout essaye je ne sais pas pourquoi

Merci

2 réponses

Daniel
Bonsoir.
Si tu fais allusion à ton post intitulé "Formule", dans ce cas là, ça ne
peux pas fonctionner. Il faut que la colonne où l'on effectue la recherche
soit la colonne la plus à gauche soit la colonne A pour la plage A:B. Dans
ce cas, utilise la combinaison INDEX / EQUIV (réponse de Garette).
Cordialement.
Daniel
"Al" a écrit dans le message de news:

si j'ai dans la colonnes A des mots et la colonnes B des chiffres, la
formule
=RECHERCHEV(D1;A:B;2;0)
ne marche pas

j'ai tout essaye je ne sais pas pourquoi

Merci

Garette
Bonsoir,

RECHERCHEV chercher la valeur située en D1 dans la 1ere colonne de la
matrice et renvoie la valeur correxpondante dans la 2eme colonne de la meme
matrice (valeur 2 en 4eme parametre).
Les données de ta question initiale ayant changé, il faut modifier certaines
choses.

Soit modifier les valeurs de base inverser les colonnes A et B (Les mots et
les chiffres)

Soit utiliser :
En D1 =MAX(B:B)
En E1 =INDEX(A:A;EQUIV(D1;B:B;0))

Soit directement :
=INDEX(A:A;EQUIV(MAX(B:B);B:B;0))

"Al" a écrit dans le message de news:

si j'ai dans la colonnes A des mots et la colonnes B des chiffres, la
formule
=RECHERCHEV(D1;A:B;2;0)
ne marche pas

j'ai tout essaye je ne sais pas pourquoi

Merci