RECHERCHEV fonctionne avec autre classeur?

lucille
Bonjour,

Je bloque depuis 1 heure avec ma fonction RECHERCHEV:

Dans ma fonction recherchev je voudrais faire référence à une table matrice
se trouvant dans un autre classeur. Etj'ai essayé pas mal de solutions...et
je bloque.

Est ce possible ou je m'acharne pour rien?

Bonne journée

Ricky
Bonjour *lucille*

Que se passe-t-il exactement ?
Je viens de tester en utilisant l'assistant Fonction et la souris pour sélectionner directement dans la table les zones à référencer, ça fonctionne sans problème (Ex 2003)
Problème de chemins ?

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Mavichavel
Dans un éclair de génie sans nom, lucille nous
fait partager sa pensée en ce message mémorable
daté du 28/03/2005
[...]

Bonjour Lucille

commence ta formule du type = recherchev( et
ensuite tu vas avec ta souris selectionner ta
zone de référence..tu devrais obtenir
=recherchev(feuil2!tazone et tu écris le reste
de ta formule
bonne journée

--
Amicalement
Michel.P

retirez _sans_spam pour m'envoyer un
message.

Mavichavel
Nous sommes le *28/03/2005* et dans un effort
inconsidéré, *lucille* a reussi à tapoter avec
ses petits doigts musclés...

[...]

oups j'avais mal lu ton post.. voici avec
classeur 1 et classeur 2, sous xl97 no problème

=recherchev([Classeur2]Feuil1!$C$6:$G$27

salutations ;-)

--
Amicalement
Michel.P
Serai Calife à la place du Calife...

retirez _sans_spam pour m'envoyer un
message.

lucille
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

1)J'ai essayé =RECHERCHEV(A1;[Classeur1]Feuil1!$A$1:$A$4;2;0) j'ai eu
#REF!.
Mon classeur1 est bien ouvert en même temps que mon classeur2. La valeur
cherchée est bien dans ma cellule A1 feuil1 classeur2 et sa correspondance
dans la première colonne (A) de la feuille1 du classeur 1

2)J'ai aussi essayé en nommant "liste" ma zone A1:A4 en feuil1 classeur1 et
j'ai fait
=RECHERCHEV(A1;classeur1.xls!liste;2;0) j'ai eu #REF!.

3)J'ai essayé en faisant dans mon classeur 2: Insertion, nom, définir, liste
externe, fait réf à: classeur1.xls!liste puis
=RECHERCHEV(A1;listeexterne;2;0)

???????
Lucille

"Mavichavel" a écrit dans le message
de news:
[...]

lucille
Bonjour Ricky,

C'est exactement ce que j'ai fait! Je n'arrive pas à comprendre où est le
loup! J'ai même essayé en créant 2 nouveaux classeurs en cas où mon fichier
aurait un problème!

J'ai mis mes formules dans la réponse à Mavichavel.

Lucille

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....

Mavichavel
Aprés avoir mis ses gants de boxe *lucille* a
réalisé l'exploit d'écrire clairement ce lundi,
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

1)J'ai essayé
=RECHERCHEV(A1;[Classeur1]Feuil1!$A$1:$A$4;2;0) j'ai
eu #REF!.

normal ..ta référence $a1:$a4 devrait être avoir
*deux colonnes* genre $a1:$B4.
ex : recherchev A1 ou A est un chiffre de 1 à X,
il faut que ta zone de référence contienne elle
aussi les chiffres 1 à X dans la colonne 1 et ta
formule renvoit ce que contient la cellule à
coté.
donc en a1 =1 en b1 = dupont
a2 = 2 en b2 = martin
a3 =3 en b3 = toto
etc etc...

j'espère être assez clair.. :-?

--
Amicalement
Michel.P
Serai Calife à la place du Calife...

retirez _sans_spam pour m'envoyer un
message.

lucille
J'ai trouvé, c'est moi qui faisait des bêtises! Je sélectionnais seulement
une colonne de la zone au lieu des 2! Je suis désolée!!!
Pourtant, j'utilise souvent cette formule mais c'était la première fois
entre 2 classeur et quand cela n'a pas marché j'ai tout de suite bloqué sur
les classeurs au lieu de regarder au plus simple!

Bonne journée
Et merci à vous tous

[...]

bruno
Lucille,

"lucille" < a écrit dans le message de news:
%23rt%
| |
| 1)J'ai essayé =RECHERCHEV(A1;[Classeur1]Feuil1!$A$1:$A$4;2;0) j'ai eu
| #REF!.

Là c'est normal que tu aies #REF! car tu cherches à récupérer la valeur de
la colonne 2 alors que ta zone de référence n'en comporte qu'une seule.

Tu peux faire référence à une table matrice dans un autre classeur en
utilisant la syntaxe suivante :
Classeur2.xls!MaTableMatrice
Sinon tu peux aller chercher la table matrice en la sélectionnant à la
souris, mais cela revient au même car XL remplace automatiquement
[Classeur2.xls]Liste!$A$1:$A$3) par [Classeur2.xls]Liste!MaTableMatrice

PS : ça ne me regarde pas, mais si tu ne veux pas être envahie par des
spams, je te déconseille de mettre ton e-mail en clair. Pour les posts que
tu viens de laisser avec ton e-mail en clair, tu peux les supprimer avec la
fonction "message/annuler le message" d'outlook express.