RechercheV et image liée

Guy
Bonjour à tous

Voila mon problème, je voudrais liéer image d'un produit en fonction du nom.
> Je m'explique :

Une table colonne A le nom Colonne B l'image du produit

avec la rechercheV faire apparaitre le nom et son image

--
Amicalement et merci

L.MAITRE
Bonjour

la question est :
comment mettre des immages dans les cellules de la colonne B ?
non ?

Louis

"Guy" <André> a écrit dans le message de news:

[...]

Guy
Bonjour Louis,

Effectivement vous avez raison

Comment relier une image a une cellule pour que la rechercheV fonctionne

--
Amicalement et merci

"L.MAITRE" a écrit :

> [...]

> Une table colonne A le nom Colonne B l'image du produit
>
> avec la rechercheV faire apparaitre le nom et son image

MichDenis
Tu n'as pas beaucoup de réponses... parce que tu n'as pas mis beaucoup
d'effort pour structurer ta question...
mais je te donne un petit exemple quand même ... quelle générosité ... ;-))

Dans le module feuille où l'action se déroule, tu copies le code suivant :

Moi, j'ai supposé qu'en colonne F, lorsque tu saisissais un code quelconque
dans une des cellules, l'information saisie était repris par la cellule à côté
qui à l'aide de la fonction rechercheV allait trouvé dans un tableau quelconque
le nom de l'image (sans extension). Ton but étant de faire afficher cette image
par dessus le nom de l'image dans des dimensions égales à la cellule.

Dim Rg As Range, Cell As Range
Dim chemin As String
'Chemin à adapter :
chemin = "C:UsersPowerUserPictures"
'Columns(6) doit être remplacer par la colonne où
'tu inscrits tes nom d'image
Set Rg = Intersect(Target, Columns(6))

If Not Rg Is Nothing Then
For Each Cell In Rg
If Cell <> "" Then
If Dir(chemin & Cell.Offset(, 1) & ".jpg") <> "" Then
InsérerImage "Feuil2", Cell.Offset(, 1), chemin & Cell.Offset(, 1) &
".jpg"
Else
MsgBox "Image non disponible dans ce répertoire."
End If
Else
For Each sh In Shapes
If Not Intersect(Cell.Offset(, 1), sh.TopLeftCell) Is Nothing Then
sh.Delete
End If
Next
End If
Next
End If
End Sub

Sub InsérerImage(Feuille As String, RgImage As Range, NomImage As String)
Dim Rg As Range
Set Rg = Worksheets(Feuille).Range(RgImage.Address)
With Rg
Largeur = .Offset(, 1)(, .Columns.Count).Left - .Left
Hauteur = .Offset(.Rows.Count).Top - .Item(1).Top
Set Image = Worksheets(Feuille).Pictures.Insert(NomImage)
End With
With Image
.Left = Rg.Left
.Top = Rg.Top
'Largeur de l'image
Image.Width = Largeur
'Hauteur de l'image
Image.Height = Hauteur
'Est-ce que l'image doit se déplacer avec les cellules
'voici les 3 constantes possibles
.Placement = xlFreeFloating 'or xlmove or xlMoveAndSize
'Verrouillé ou pas
.Locked = True 'or False
End With
Set Rg = Nothing