Une RechercheV selon liste déroulante et dates

12 réponses
Guido
Bonjour =E0 vous tous,

Toujours occup=E9 =E0 mon calendrier, je d=E9sire ressortir quelques
information suppl=E9mentaires au bas de mon tableau.
Et je n'arrive pas =E0 retirer les informations selon un crit=E8re s=E9par=
=E9
=E0 deux endroit diff=E9rent de ma feuille (une liste d=E9roulante (ex: A1)
et une toupie (contr=F4le de formulaire) (ex: B1))

Il s'agirait d'avoir en r=E9sultat d'une RechercheV ou autre fonction (1
r=E9sultat par ligne (ex: I15; I16; etc.)), la notification des vacances
se rapportant au mois s=E9lectionn=E9 de la Liste d=E9roulante dans et
l'ann=E9e s=E9lectionn=E9 par une Toupie.
Par exemple : la liste d=E9roulante me donne le mois de juillet (en A1),
la toupie l'ann=E9e 2011 (en B1).
Au bas de mon tableau, je d=E9sire la mention 04.07.2011 26.08.2011
Vacances d'=E9t=E9.
En Feuil2 j'ai un tableau (nomm=E9 Vacances) avec les dates de d=E9but et
de fin (chaque date et le texte se trouve dans une cellule diff=E9rente
(ex: A10;B10;C10 / A11;B11;C11, / etc.)).

Merci =E0 vous si vous pouvez m'aider aussi sur ce coup.

A bient=F4t

Guido

2 réponses

1 2
Daniel.C
Bonsoir Guido.
Je l'avais remarqué, mais comme tu avais mis 24/12/2010 pour l'année
2011-2012, j'avais corrigé dans mes tests et oublié de te la signaler.
Non, bien sûr les formules utilisent les plages que l'on décide (encore
heureux) simplement, c'est toi qui m'as fourni le classeur. Et bravo
pour t'être aperçu qu'elles fonctionnaient en formules non
matricielles.
Par contre, dis-moi en quelle ligne va débuter ton tableau, je
modifierai les formules.
Cordialement.
Daniel

Bonsoir Daniel,

Voici que ton fichier était très instructif pour moi.
Je profite de l'occasion pour te demander si tu as remarqué que la
recherche concernant les périodes de vacances scolaires sur deux
années (décembre-janvier) ne fonctionne pas.

Cela donne soit #Ref ou aucun résultat.

Je remarque aussi (mais c'est moi qui ne suis pas vraiment fortiche)
que les formulent fonctionnent aussi bien comme formule simple que
formule matricielle.

Pourrais-tu me dire si selon une formule matricielle, il est
obligatoire d'avoir le tableau des valeurs recherchée en Ligne 1 ??
Pour que les formules fonctionnent j'ai du mettre les données de
vacances en ligne 1.

Merci pour tes lumières.

Guido

On 12 fév, 19:10, Daniel.C wrote:
Bonjour.
J'avais surestim le probl me. On peut sans doute simplifier les
formules, mais bon... Le classeur est ici :http://cjoint.com/?cmtj5kfpx5
Daniel

Guido
Daniel

J'ai donc modifier ma feuille F2 et ai placé le tableau des vacances
en A1. De ce fait, les données ressortent.

Donc au préalable, j'avais le tableau en A24:C38 et cela ne
fonctionnait pas chez moi correctement. Alors je l'ai déplacé sur A2.
Donc, maintenant c'est réglé.

Je me posait la question concernant les dates de fin d'années, mais si
c'est pas possible, je m'en accommoderai d'une autre manière.

Merci à toi

Guido

On 17 fév, 21:45, Daniel.C wrote:
Bonsoir Guido.
Je l'avais remarqué, mais comme tu avais mis 24/12/2010 pour l'année
2011-2012, j'avais corrigé dans mes tests et oublié de te la signaler .
Non, bien sûr les formules utilisent les plages que l'on décide (enco re
heureux) simplement, c'est toi qui m'as fourni le classeur. Et bravo
pour t'être aperçu qu'elles fonctionnaient en formules non
matricielles.
Par contre, dis-moi en quelle ligne va débuter ton tableau, je
modifierai les formules.
Cordialement.
Daniel

> Bonsoir Daniel,

> Voici que ton fichier était très instructif pour moi.
> Je profite de l'occasion pour te demander si tu as remarqué que la
> recherche concernant les périodes de vacances scolaires sur deux
> années (décembre-janvier) ne fonctionne pas.

> Cela donne soit #Ref ou aucun résultat.

> Je remarque aussi (mais c'est moi qui ne suis pas vraiment fortiche)
> que les formulent fonctionnent aussi bien comme formule simple que
> formule matricielle.

> Pourrais-tu me dire si selon une formule matricielle, il est
> obligatoire d'avoir le tableau des valeurs recherchée en Ligne 1 ??
> Pour que les formules fonctionnent j'ai du mettre les données de
> vacances en ligne 1.

> Merci pour tes lumières.

> Guido

> On 12 fév, 19:10, Daniel.C wrote:
>> Bonjour.
>> J'avais surestim le probl me. On peut sans doute simplifier les
>> formules, mais bon... Le classeur est ici :http://cjoint.com/?cmtj5kfp x5
>> Daniel

1 2