Recherchev et Sommeprod sur des colonnes variables

2 réponses
philippe
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,

Je r=E9it=E8re ma demande du 04/05 car je crois que j'ai un peu cafouill=E9
dans l'envoi de mon fichier.
lien :
http://cjoint.com/?fmmWIwziMu

Malgr=E9 des recherches sur les forums et des essais avec sommeprod,
recherchev, decaler, index, equiv, indirect impossible de trouver une
solutions.
J=92ai 3 onglets : 1 pour les calculs, un 2=E8me pour la base de donn=E9es
et un 3=E8me pour les param=E8tres avec des zones nomm=E9es.
Je dois dans l=92onglet 1 faire la somme des cellules correspondant =E0
certains crit=E8res.
Je dois
- 1 regarder les commentaires en A1 de la base de donn=E9es (saisie =E0
partir d=92une liste dans l=92onglet 3 =96outil validation liste dans la
base de D-) et regarder dans l=92onglet 3 pour ce commentaire la 3=E8me
colonne. Si la cellule =3D 1 je continue, sinon je n=92en tiens pas
compte.
- 2 regarder toujours dans l=92onglet 3 dans la 4=E8me colonne la lettre.
Si (par exemple) c=92est un =AB C =BB, je teste la cellule C1 de la base de
donn=E9es et je compare cette cellule avec la date qui est en G1
(cellule fixe) de l=92onglet 1. La lettre dans l=92onglet 3 varie selon
les commentaires. Je dois donc faire un test sur le 0 et 1 + 2 et sur
des colonnes de la base de donn=E9es qui varient en fonction des
commentaires et bien s=FBr faire la somme des cellules r=E9pondants aux
crit=E8res.
Avec mes remerciements.

2 réponses

isabelle
bonjour Philippe,

pour la 1er condition,

1er -Si dans l'onglet Paramètres (colonne C) , pour un Etat donné
(colonne E de l'onglet base de données) , j'ai 1, je tiens compte de
cette ligne;
4 Ca marche mais….c'est bizarre,

tu as inscrit comme résultat attendu :

1er
1 alors que 1
1 cela 0
1 devrait être 0

peut donner plus d'explication,

isabelle

philippe a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

Je réitère ma demande du 04/05 car je crois que j'ai un peu cafouillé
dans l'envoi de mon fichier.
lien :
http://cjoint.com/?fmmWIwziMu

Malgré des recherches sur les forums et des essais avec sommeprod,
recherchev, decaler, index, equiv, indirect impossible de trouver une
solutions.
J’ai 3 onglets : 1 pour les calculs, un 2ème pour la base de données
et un 3ème pour les paramètres avec des zones nommées.
Je dois dans l’onglet 1 faire la somme des cellules correspondant à
certains critères.
Je dois
- 1 regarder les commentaires en A1 de la base de données (saisie à
partir d’une liste dans l’onglet 3 –outil validation liste dans la
base de D-) et regarder dans l’onglet 3 pour ce commentaire la 3ème
colonne. Si la cellule = 1 je continue, sinon je n’en tiens pas
compte.
- 2 regarder toujours dans l’onglet 3 dans la 4ème colonne la lettre.
Si (par exemple) c’est un « C », je teste la cellule C1 de la base de
données et je compare cette cellule avec la date qui est en G1
(cellule fixe) de l’onglet 1. La lettre dans l’onglet 3 varie selon
les commentaires. Je dois donc faire un test sur le 0 et 1 + 2 et sur
des colonnes de la base de données qui varient en fonction des
commentaires et bien sûr faire la somme des cellules répondants aux
critères.
Avec mes remerciements.

isabelle
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<meta content="text/html;charset=windows-1252"
http-equiv="Content-Type">
</head>
<body bgcolor="#ffffff" text="#000000">
bonjour Philippe,
<br>
pour la 1er condition,
<br>
1er -Si dans l'onglet Paramètres (colonne C) , pour un Etat donné
(colonne E de l'onglet base de données) , j'ai 1, je tiens compte de
cette ligne;          4    Ca marche mais….c'est bizarre,
<br>
tu as inscrit comme résultat attendu :
<br>
<table x:str="" style="border-collapse: collapse; width: 181pt;"
border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="241">
<col style="width: 61pt;" width="81"> <col style="width: 60pt;"
span="2" width="80"> <tbody>
<tr style="height: 12.75pt;" height="17">
<td class="xl25" style="height: 12.75pt; width: 61pt;"
align="center" height="17" width="81">1er</td>
<td class="xl26" style="width: 60pt;" align="center" width="80"><br>
</td>
<td style="width: 60pt;" align="center" width="80">1er</td>
</tr>
<tr style="height: 12.75pt;" height="17">
<td class="xl25" style="height: 12.75pt;" x:num="" align="center"
height="17">1</td>
<td align="center">alors que</td>
<td x:num="" align="center">1</td>
</tr>
<tr style="height: 12.75pt;" height="17">
<td class="xl25" style="height: 12.75pt;" x:num="" align="center"
height="17">1</td>
<td align="center">cela</td>
<td x:num="" align="center">0</td>
</tr>
<tr style="height: 12.75pt;" height="17">
<td class="xl25" style="height: 12.75pt;" x:num="" align="center"
height="17">1</td>
<td align="center">devrait être</td>
<td x:num="" align="center">0</td>
</tr>
<tr style="height: 12.75pt;" height="17">
<td class="xl25" style="height: 12.75pt;" x:num="" align="center"
height="17">0</td>
<td align="center"><br>
</td>
<td x:num="" align="center">0</td>
</tr>
<tr style="height: 12.75pt;" height="17">
<td class="xl25" style="height: 12.75pt;" x:num="" align="center"
height="17">1</td>
<td align="center"><br>
</td>
<td x:num="" align="center">1</td>
</tr>
<tr style="height: 12.75pt;" height="17">
<td class="xl25" style="height: 12.75pt;" x:num="" align="center"
height="17">1</td>
<td align="center"><br>
</td>
<td x:num="" align="center">0</td>
</tr>
<tr style="height: 12.75pt;" height="17">
<td class="xl25" style="height: 12.75pt;" x:num="" align="center"
height="17">1</td>
<td align="center"><br>
</td>
<td x:num="" align="center">0</td>
</tr>
<tr style="height: 12.75pt;" height="17">
<td class="xl25" style="height: 12.75pt;" x:num="" align="center"
height="17">1</td>
<td align="center"><br>
</td>
<td x:num="" align="center">1</td>
</tr>
<tr style="height: 12.75pt;" height="17">
<td class="xl25" style="height: 12.75pt;" x:num="" align="center"
height="17">1</td>
<td align="center"><br>
</td>
<td x:num="" align="center">1</td>
</tr>
</tbody>
</table>
<br>
peut donner plus d'explication,
<br>
isabelle
<br>
philippe a écrit :
<blockquote
cite="mid:"
type="cite">
<pre wrap="">Bonjour à toutes et à tous,

Je réitère ma demande du 04/05 car je crois que j'ai un peu cafouillé
dans l'envoi de mon fichier.
lien :
<a class="moz-txt-link-freetext" href="http://cjoint.com/?fmmWIwziMu">http://cjoint.com/?fmmWIwziMu</a>

Malgré des recherches sur les forums et des essais avec sommeprod,
recherchev, decaler, index, equiv, indirect impossible de trouver une
solutions.
J’ai 3 onglets : 1 pour les calculs, un 2ème pour la base de données
et un 3ème pour les paramètres avec des zones nommées.
Je dois dans l’onglet 1 faire la somme des cellules correspondant à
certains critères.
Je dois
- 1 regarder les commentaires en A1 de la base de données (saisie à
partir d’une liste dans l’onglet 3 –outil validation liste dans la
base de D-) et regarder dans l’onglet 3 pour ce commentaire la 3ème
colonne. Si la cellule = 1 je continue, sinon je n’en tiens pas
compte.
- 2 regarder toujours dans l’onglet 3 dans la 4ème colonne la lettre.
Si (par exemple) c’est un « C », je teste la cellule C1 de la base de
données et je compare cette cellule avec la date qui est en G1
(cellule fixe) de l’onglet 1. La lettre dans l’onglet 3 varie selon
les commentaires. Je dois donc faire un test sur le 0 et 1 + 2 et sur
des colonnes de la base de données qui varient en fonction des
commentaires et bien sûr faire la somme des cellules répondants aux
critères.
Avec mes remerciements.

</pre>
</blockquote>
</body>
</html>