RechercheV sur un tableau qui s'allonge

10 réponses
Obéron
Bonjour,

J'utilise une fonction RechercheV sur un tableau d'une base qui
grandit.
Avez-vous une astuce pour faire évoluer automatiquement la fonction
RechercheV avec la taille du tableau?

S'il faut passer par une macro, je suis preneur également, même pas
peur ;-) .

D'avance merci.

--

"Pour réussir dans la vie, prenez exemple sur les canards, paraissez
calme et indifférent en surface mais pédalez furieusement en dessous"
Proverbe Brittanique

10 réponses

gup
Obéron wrote:
Bonjour,

J'utilise une fonction RechercheV sur un tableau d'une base qui grandit.
Avez-vous une astuce pour faire évoluer automatiquement la fonction
RechercheV avec la taille du tableau?

S'il faut passer par une macro, je suis preneur également, même pas peur
;-) .

D'avance merci.

Bonjour,

peut-être en nommant la zone du tableau ou en créant une table.
Obéron
> Obéron wrote:
Bonjour,

J'utilise une fonction RechercheV sur un tableau d'une base qui grandit.
Avez-vous une astuce pour faire évoluer automatiquement la fonction
RechercheV avec la taille du tableau?

S'il faut passer par une macro, je suis preneur également, même pas peur
;-) .

D'avance merci.

Bonjour,

peut-être en nommant la zone du tableau ou en créant une table.

Merci de ta réponse mais mon problème est que mes padawans suppriment
des lignes, en rajoutent etc... bref ils me mettent le bazar, si je
donne un nom, je crains qu'excel se plante et m'affiche les #REF! de la
peur.

Peux-tu développer ta réponse que je teste?

--

- "Pourquoi tant de n?"
- "Ben j'avais besoin d'e et ils m'ont jeté de l'o"
Ty-Fanch' (qui joue au Scrabble)
JB
Bonsoir,

Avec un champ dynamique:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/ChampDynamique.htm

JB
On 13 fév, 18:44, Obéron wrote:
Bonjour,

J'utilise une fonction RechercheV sur un tableau d'une base qui
grandit.
Avez-vous une astuce pour faire évoluer automatiquement la fonction
RechercheV avec la taille du tableau?

S'il faut passer par une macro, je suis preneur également, même pas
peur ;-) .

D'avance merci.

--

"Pour réussir dans la vie, prenez exemple sur les canards, paraissez
calme et indifférent en surface mais pédalez furieusement en dessous"
Proverbe Brittanique

Obéron
> Bonsoir,

Avec un champ dynamique:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/ChampDynamique.htm

Merci JB, je sens que je peux faire qqchose avec la fonction DECALER.
Par hasard, un nom peut-il être défini sur le résultat d'une fonction
DECALER?

--

"Le néant est un couteau sans lame auquel il manque le manche"
G.C. Lichtenberg
Obéron
Oups!!!
Mille excuses, la réponse est dans le lien.
Super!

--

"Je préfère être détesté pour ce que je suis qu'être aimé pour ce que
je ne suis pas"
Simenon
Obéron
> Bonsoir,

Avec un champ dynamique:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/ChampDynamique.htm

Oups!!!
Répondu trop vite, la réponse est dans le lien...
Super

--

"La meilleure manière de tuer une taupe c'est de l'enterrer vivante"
Obéron
> Ma réponse arrive sans doute un peu tard, mais je la propose quand même, car
elle me semble moins compliquée que la solution avec la fonction DECALER.

Voir le fichier joint.

Jamais trop tard pour bien faire.

Merci.

--

"Si on te donne une claque sur la joue droite, tend la joue gauche. Si
on te donne un coup de pied au cul, ne te retourne surtout pas"
Ty-Fanch' (Qui s'est encore fait avoir)
Obéron
> Ma réponse arrive sans doute un peu tard, mais je la propose quand même, car
elle me semble moins compliquée que la solution avec la fonction DECALER.

Voir le fichier joint.

OK, ça fonctionne en rajoutant le critère FAUX en dernier argument de
la formule.

Pour le tri, ce n'est pas un problème, j'automatise facilement à chaque
ajout.

Merci

--

"La meilleure manière de tuer une taupe c'est de l'enterrer vivante"
HasTrouBal
Bonjour

A adapter

Cellule nommée : MyTable

="'NomDeFeuille'!"&ADRESSE(LIGNE(G3);COLONNE(G3))&":"&ADRESSE(LIGNE(H3)+NB.SI(G3:G222;"<>")-1;COLONNE(H3))

Utilisation:

=Recherchev(A1;indirect(MyTable);2;Faux)

HasTrouBal

"Obéron" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'utilise une fonction RechercheV sur un tableau d'une base qui grandit.
Avez-vous une astuce pour faire évoluer automatiquement la fonction
RechercheV avec la taille du tableau?

S'il faut passer par une macro, je suis preneur également, même pas peur
;-) .

D'avance merci.

--

"Pour réussir dans la vie, prenez exemple sur les canards, paraissez calme
et indifférent en surface mais pédalez furieusement en dessous" Proverbe
Brittanique

gup
Obéron wrote:
Ma réponse arrive sans doute un peu tard, mais je la propose quand
même, car elle me semble moins compliquée que la solution avec la
fonction DECALER.

Voir le fichier joint.

Jamais trop tard pour bien faire.

Merci.

Heureux d'avoir pu t'être utile ;)