Il ne récidivera plus et ne sera plus libéré par des juges

15 réponses
Zho de Vougeot
http://www.bfmtv.com/societe/essonne-un-braquage-tourne-mal-un-homme-abattu-par-les-gendarmes-1056101.html

5 réponses

1 2
roaringriri
Le 06/11/16 à 16:02, popol a écrit :
Le 06/11/2016 à 14:02, roaringriri a écrit :
Le 06/11/16 à 13:05, popol a écrit :
Le 06/11/2016 à 09:43, roaringriri a écrit :
Encore une fois, c'est le Tabou qui nous protège, pas la répression
postérieure, de ceux qui l'ont enfreint.

Ce genre de réflexion relève (elle aussi) de la philosophie de comptoir.
Penser que l'on peut convaincre ceux qui, devant le même comptoir, ont
des solutions à l'emporte pièce, par ce genre de discours est pour le
moins étonnant.
L'histoire, l'actualité, les témoignages montrent que ce tabou n'existe
pas, n'a jamais existé ailleurs que dans certaines règles pieuses (et
encore pas dans toutes les religions). Si dans la bible on retrouve le
"tu ne tueras point" c'est bien parce que la question se posait et se
pose encore de façon majeure dans le monde humain.

Imbécile, et lèche cul.
- 90% des assassinats illégaux, sont le fait de proches.

Et donc votre "Tabou" ne les arrête pas
- Les 10% restants, sont le fait de gens qui effectivement n'ont aucun
Tabou d'aucune sorte.

"
Soit au total 100 % qui invalident votre thèse du "Tabou".
Évidemment vos chiffres sont, comme d'hab, au doigt mouillé.
- Et 100% des assassinats légaux, 100 fois plus nombreux que les
assassinats illégaux, crimes impérialistes, exécutions para judiciaires,
accidents du Travail, maladies professionnelles, "accidents", maladies
ordinaires induites par l'impunité commerciale, viennent de gens que tu
ne soupçonne mêmes pas tant tu es soumis et lèche cul.

On connait vos thèses de raté et de jaloux (vos pauvres insultes
l'attestent). N'en rajoutez pas on finira par croire qu'en plus vous
êtes aigri.
Au fait vous oubliez, surement par inadvertance, les crimes de vos amis
de gauche : Les Pol Pot, Staline, Brigades rouges, Castro, Farc, Action
directe etc ...
Pauvre type.

Tu es typiquement le genre d'abruti, qui fait qu'on finit par se dire,
que ceux que tu as cité, ont gâché le boulot.
voir_le_reply-to
Herisson grognon wrote:
[...] comment pouvez vous
demander aux victimes de ce monde de vivre sans vol, sans arnaque et
sans violence ?

Je ne vois pas le moindre lien avec la phrase à laquelle je répondais.
- le posteur légitimait le tir à tuer d'un policier au motif d'une
dissuasion par l'exemple qui ne tirerait aucun bénéfice d'un passage
devant les juges,
- je disais que même à supposer que cela soit le moins du monde légal
(ce qui ne l'est pas et ne le deviendra jamais, j'espère), la valeur
d'exemplarité des peines a depuis longtemps été mise à bas. S'il n'était
qu'un exemple, il serait du dernier condamné à mort en France, qui avait
été présent en spectateur, plus jeune, à la dernière exécution
publique...
[...] cette situation généralisée est inacceptable, ses
conséquences vous déplaisent, mais vous ne pouvez que les accepter tant
que vous ne remplacerez pas l'exploitation, le vol, l'arnaque et la
violence banalisés au niveau mondial par de tous autres rapports
humains.

À supposer que nous soyons d'accord sur le type de rapports humains que
nous appelons de nos voeux (?), et selon une formule désormais célèbre
de Louis Lecoin : "on ne bâtit pas une société humaine sur des monceaux
de cadavres". La fin est *aussi* dans les moyens.
En principe je vous ai plonké depuis longtemps. Ça peut s'inverser.
Serez-vous constructif ?
--
Gérald
Jean d'Acre
Zho de Vougeot :
http://www.bfmtv.com/societe/essonne-un-braquage-tourne-mal-un-homme-abattu-par-les-gendarmes-1056101.html

Déradicalisation rapide.
Dobb
"Zho de Vougeot" :
http://www.bfmtv.com/societe/essonne-un-braquage-tourne-mal-un-homme-abattu-par-les-gendarmes-1056101.html

Un mois de deuil dans les loges maçonniques.
Dobb
Charlubert
Il se trouve que popol a formulé :
Le 06/11/2016 à 09:43, roaringriri a écrit :
Encore une fois, c'est le Tabou qui nous protège, pas la répression
postérieure, de ceux qui l'ont enfreint.

Ce genre de réflexion relève (elle aussi) de la philosophie de comptoir.
Penser que l'on peut convaincre ceux qui, devant le même comptoir, ont des
solutions à l'emporte pièce, par ce genre de discours est pour le moins
étonnant.
L'histoire, l'actualité, les témoignages montrent que ce tabou n'existe pas,
n'a jamais existé ailleurs que dans certaines règles pieuses (et encore pas
dans toutes les religions). Si dans la bible on retrouve le "tu ne tueras
point" c'est bien parce que la question se posait et se pose encore de façon
majeure dans le monde humain.

Dans la Bible il est écrit aussi: "Tu ne voleras point"
1 2