Réclamations à l'OMP vaines, si ce n'est deux avis de passage d'huissier...

Caralens
Bonjour,

J'ai besoin de quelques explications au sujet d'un différend qui m'oppose à
l'OMP de Paris.

le 22/07/2003 j'ai vendu ma voiture à des gens qui habitent ma rue (que je
ne connais pa particulièrement). J'ai envoyé le certificat à la préfecture.
Les nouveaux acquérueurs ont commis des infractions plusieurs mois après,
mais n'avaient pas fait refaire la carte grise. J'ai reçu les amendes que
j'ai contestées auprès de l'OMP par courrirer en AR. J'ai reçu des amendes
majorées... recontestation de ma part sans réponse de l'OMP... Puis avis de
passage
d'huissier. Je me suis déplacé à l'OMP (Trib de Police de Paris). J'ai été
reçu et entendu, et tout semblait clair : promesse d'annulation des amendes,
lettre pour prévenir les huissiers de cesser les poursuites etc... J'ai reçu
mardi un courrier de la Préfecture prouvant que je ne suis plus propriétaire
du véhicule depuis le 22/07/2002 avec à la fin quelques lignes me prévenant
que les nouveaux propriétaires sont mis en demeure d'immatriculer leur
véhicule. Mais j'ai reçu également jeudi un dernier avis de passage
d'huissier pour saisie-vente.

Que dois-je faire pour mettre un terme à ce harcèlement administratif ?

Merci d'avance de vos réponses.

Laurent P
Caralens a écrit :

[...]

C'etait quel genre d'amendes ? Uniquement stationnement ou autre ?
Caralens
ce ne sont que des amendes de stationnement, mais y'en a qd même pour 450
euros ! (75 + 375).

"Laurent P" a écrit dans le message news:

Caralens a écrit :

> [...]

de
> passage

C'etait quel genre d'amendes ? Uniquement stationnement ou autre ?

Fanfan
"Caralens" a écrit dans le message de
Que dois-je faire pour mettre un terme à ce harcèlement administratif ?

Menacez poliment ces cons de porter plainte pour harcèlement !
Caralens
Merci,

Finalement, j'ai trouvé mieux que le bluff déjà tenté, j'ai porté plainte
contre l'OMP pour délit de concussion et contre l'huissier pour complicité.
Si ça ne marche pas je me constituerais partie civile.

br0he0$2qr$

> Que dois-je faire pour mettre un terme à ce harcèlement administratif ?

Menacez poliment ces cons de porter plainte pour harcèlement !

Fanfan
[...]

Vous pouvez aussi écrire un article dans la presse. En général, après ça,
ces branleurs de fonctionnaires réagissent et se bougent le cul.
valerian.boudes
Je m'excuse pour le dérangement; je souhaite poser une question concernant
un remboursement par une mutuelle, et pouvoir consulter les réponses, mais
je n'arrive pas à accéder à la liste des questions (peut-être y
trouverais-je déjà la réponse), ni à poser la mienne...
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.
Je vous en remercie.
Myriam Chaussinand

Fanfan
"valerian.boudes" a écrit dans le message de
[...]

Très bonne question !
Caralens
Je suis allé à l'OMP hier (reçu par une pétasse histérique) puis par son
collègue très sympa, les amendes étaient annulées, mais l'huissier n'était
pas prévenu ! Si il se pointe chez moi, je n'ouvre pas, il va être obligé de
forcer la porte, j'appelle la police pour tentative de cambriolage avec
effraction. Cet abruti qui m'a snobé plusieurs fois au téléphone va savoir
ce que signifie le mot respect (d'autant que parmi mes courrier il y avait
un extrait du fichier nat des immatrculation, prouvant que le véhicule ne
m'appartenait plus au moment des infractions).

D'ailleurs une petite question : mon acheteur a revendu la voiture (appris à
l'OMP) sans avoir refait la carte grise entre temps, donc à partir de ma
carte grise barrée. Est-ce un délit ? (usurpation d'identité ?)

br20ue$ifm$