Recommandation solution libre e-commerce ?

4 réponses
paul
Bonjour,

je recherche une solution libre et fiable pour une petite boutique en
ligne. J'aurai une base mySQL.

Mes connaissances PHP et mySQL sont basiques.

J'ai entendu parler d'osCommerce mais je crains que ça soit une usine à
gaz. Mais si c'est la meilleure solution, cela vaut peut-être le coup de
se retrousser les manches...

Bref : Merci pour vos conseils.

Paul

4 réponses

Olivier Masson
paul a écrit :

Mais comme je veux l'intégrer à un Flash je dois travailler dans le
code. Et franchement celui de osCommerce ne me semble pas évident du
tout à comprendre. Il y a des includes dans tous les sens, il n'est pas
commenté, etcŠ

C'est un pure horreur.
Le top, c'est lorsqu'un fichier est modifié : eh bien la version et la
date dans l'entête reste les mêmes !
paul
In article <45b10515$0$5504$,
Olivier Masson wrote:

paul a écrit :

> Mais comme je veux l'intégrer à un Flash je dois travailler dans le
> code. Et franchement celui de osCommerce ne me semble pas évident du
> tout à comprendre. Il y a des includes dans tous les sens, il n'est pas
> commenté, etcS
Olivier Masson
paul a écrit :

De tous les codes ecommerce que tu as eu a voir, lequel te semble le
plus transposable sans trop de complications (gestion caddie +
utilisateur) ?

J'en ai vraiment pas vu bcp, sachant que de toutes façons, il n'y en a
pas des tonnes. Cubecart semble assez propre.
Mais je ne sais pas ce que tu entends par "transposable". Pourquoi ne
pas le créer toi-même ? Une gestion de caddie + user, ce n'est pas
franchement compliqué.
paul
In article <45b14d5d$0$6192$,
Olivier Masson wrote:

paul a écrit :

> De tous les codes ecommerce que tu as eu a voir, lequel te semble le
> plus transposable sans trop de complications (gestion caddie +
> utilisateur) ?

J'en ai vraiment pas vu bcp, sachant que de toutes façons, il n'y en a
pas des tonnes. Cubecart semble assez propre.
Mais je ne sais pas ce que tu entends par "transposable". Pourquoi ne
pas le créer toi-même ? Une gestion de caddie + user, ce n'est pas
franchement compliqué.

Oui c'est vrai, mais j'aimerais préparer à une évolution ultérieure du
site : une version de boutique en ligne plus complexe, avec gestion des
produits, etc...