Recommendation modem/fax RNIS externe ?

Xavier
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un modem/fax RNIS _externe_ devant servir à
recevoir des faxes. Le traitement de ceux-ci devant s'effectuer par un
SBS2003 auxquel l'appareil en question serait connecté.

Quelqu'un aurait-il une référence ou une recommandation ?

Merci d'avance,

Xavier

-=lolol=-
Bonjour Xavier,

La première recommandation impérative, c'est d'avoir des pilotes
windows 2003, la seconde recommandation (plus diffcilement accessible)
une compatibilité SBS annoncée ... on peut toujours réver !

hth
@+lolo
www.SBSfr.org

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un modem/fax RNIS

Cela n'existe pas.
modem et RNIS technologiquement ca n'existe pas.
RNIS c'est du numerique et le terme modem signifie
MODulateur/DEModulateur et donc traitement du
signal analogique et pas numerique.
On parle d'un interface RNIS et surtout pas d'un
modem RNIS.

Maintenant un interface RNIS (interne ou externe)
qui fasse du Fax sur du RNIS n'existe pas a ma
connaissance, a part des grosses babasses peut-être
un peu cher pour une PME avec SBS, des copieurs
de type G4 mais je ne suis pas sur que l'on en trouve
encore.

En revanche sur tout accès RNIS (la TNR) vous
avez une prise RJ45 qui est votre accès RNIS et
a coté vous avez deux prises RJ11 qui sont vos
deux lignes analogiques et dans ce cas, vous pouvez
mettre un modem standard pour faire du fax.

Par aiileurs si vous exploitez la ligne de signalisation
pour faire du fax a 9600 et qu'a 9600, cela doit être
possible mais je ne sais quel interface RNIS peut
vous permettre cela.

Je sais qu'a l'époque la carte interne RNIS ELSA
en était capable avec un logiciel supplémentaire mais
cela ne fonctionnait pas sur un serveur.

Autrement comme dit si bien Laurent, méfiance au
driver qui ne vont peut-être pas fonctionner sur SBS.

--
Cordialement.
GG
Xavier
Merci à vous et à Lolol pour vos explications.

Je vais poser la question différement en espérant que cela évoque l'une ou
l'autre piste à quelqu'un: je viens de me trouver face à un SBS2003 flambant
neuf destiné à remplacer un SBS2000 envoyé à la retraite après quelques
années de bons et loyaux services. Le SBS2000 disposait en interne d'une
carte Eicon DIVA (similaire à
http://www.eicon.fr/fr/products/MediaGateways/DIVA_BRI_2M.htm) servant à
réceptionner des faxes qui étaient ensuite traités par le SBS2000. Le
nouveau serveur est du type "boite à pizza" et ne dispose pas de place pour
une carte interne. D'où ma recherche d'un boitier externe remplissant les
mêmes fonctions...

Encore merci pour le temps passé à me répondre.

Cordialement,

Xavier

Bonjour,