Recommendation sur l'installation de sbs 2003

nalun
Bonjour, j'aimerais que vs me partagiez vo srecommendations sur
l'installation de sbs 2003.
Je sais qu'il y a des restrictions sur les bals (je pense qu'elles doivent
faire 10mo).
Est ce que Isa est installé par défaut ?
Sql s'installe alors que je le veux pas, pk ?
J'ai souvent eu des pb sur owa. Acces avec admin ms pas les autres bals.
J'ai installé le vpn et j'ai perdu la resolution de noms.
Je faisais ping machine plus rien ms ping ip marche.
Je sais que c'est lié car j'avais outlook d'ouvert. Je le faisais par bureau
a distance.

GG [MVP]
> Je sais qu'il y a des restrictions sur les bals (je pense qu'elles
doivent faire 10mo).

Non C'est 16 Giga pour tout le monde. de 5 a 75 utilisateurs.
Je ne connais pas cette limite à 10 Mo, les limites de boites
sont complétement configurable dans la console Exchange.

Est ce que Isa est installé par défaut ?

Non

Sql s'installe alors que je le veux pas, pk ?

Non.

[...]

Revoir la configuration reseau, cela fonctionne très bien normalemen
quand tout est configuré correctement, mais il est vrai que si un élément
du serveur est mal installé ou mal configuré ca ne pardonne pas et
on peut chercher parfois longtemps.
--
Cordialement.
GG. [MVP] http://gilsga.mvps.org
nalun
Je voulais connaitre la restriction par défaut d'une boite a lettres. J'ai
pas troouvé cette info.
Pour l'installation de sql, qd mon sbs est installé, j'ai une icone qui me
dit qu'il tourne.
Et lors de l'installation, je veux ne pas l'installer ms j'ai pas le choix.
Qd a mon vpn, tu parles de revoir, tu aurais peut etre quelques conseils.
J'ai deja installé des vpns sur des Windows Servers et je n'avais pas eu de
soucis.
Ma classe d'adresse est en 192.169.X.x est ce que ca pourrait etre mon pb ?

"nalun" wrote:

[...]

Richard Tribes
nalun a écrit :
Je voulais connaitre la restriction par défaut d'une boite a lettres. J'ai
pas troouvé cette info.

Cela se trouve, soit, dans le compte d'un utilisateur, onglet "Exchange
Général" puis restriction de remise (en utilisant la console
Utilisateurs et ordinateurs Active Directiry), soit si tu veux que la
même règle soit appliquée à tout le monde, le mieux est de paramètrer
cela dans le Gestionnaire système d'exchange. Là, tu choisis "Serveurs",
puis "ton_serveur", puis Premier groupe de stockage", puis tu fais un
clic droit, puis "Propriètés" sur la "Banque de boîtes aux lettres",
puis onglet "Limites".

Pour l'installation de sql, qd mon sbs est installé, j'ai une icone qui me
dit qu'il tourne.
Et lors de l'installation, je veux ne pas l'installer ms j'ai pas le choix.

Si tu as utilisé Windows update pour mettre à jour ton SBS, une Maj de
SQL est installée par MS et tu as effectivement l'impression que SQL est
installé, mais il n'en est rien, il s'agit du runtime MSDE mis à jour
pour des raisons de sécurité (certains me contrediront peut-être, car
j'ai la mémoire qui flanche en ce moment ;-) )

[...]

Perso je ne pense pas.
Pour le VPN, le mieux est de lire ça :

"nalun" wrote:

[...]

Voilà, j'espère t'avoir aidé.