recompiler le noyau pour éliminer supermount (Mdk 10) ?

4 réponses
C. Tobini
Bonjour,

Après maints et maints déboirs concernant les clefs USB et le supermount
de Mandrake 10, je voudrais recompiler le noyau et supprimer ce foutu
supermount.

Je voudrais savoir 2 choses :

- est-il possible de recompiler le noyau en conservant automatiquement
la config précédente et en ne touchant que l'option supermount ?

- j'avais dans la Mandrake 9 /dev/sda1 qui correspondait à la clef USB
et qui était en permanence présent dans /dev, il me suffisait alors de
monter/démonter à volonté la clef manuellement. Avec Mandrake 10,
/dev/sda apparaît et disparaît en fonction que la clef soit ou non dans
l'ordi au démarrage. Je suppose que ce sera pareil en recompilant,
est-il possible d'affecter un périph /dev/sda permanent ?

Merci.

C. Tobini

4 réponses

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Fri, 18 Feb 2005 17:15:53 +0100 ) C. Tobini :

j'avais dans la Mandrake 9 [...] Avec Mandrake 10,

Quelle 10 ?
--
L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses
activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance)
Tél: + 33 2 38 04 26 04 ou + 33 6 33 26 13 14 (France)

C. Tobini
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
( Fri, 18 Feb 2005 17:15:53 +0100 ) C. Tobini :

j'avais dans la Mandrake 9 [...] Avec Mandrake 10,

Quelle 10 ?

La 10.0 Official.

Jérémy JUST
On Fri, 18 Feb 2005 17:15:53 +0100
"C. Tobini" wrote:

- est-il possible de recompiler le noyau en conservant automatiquement
la config précédente et en ne touchant que l'option supermount ?

Ce n'est pas automatique, mais c'est très simple: il te suffit de
copier au bon endroit le fichier /boot/config-* que tu veux utiliser,
avant de lancer l'interface de configuration.

- j'avais dans la Mandrake 9 /dev/sda1 qui correspondait à la clef USB
et qui était en permanence présent dans /dev, il me suffisait alors de
monter/démonter à volonté la clef manuellement. Avec Mandrake 10,
/dev/sda apparaît et disparaît en fonction que la clef soit ou non dans
l'ordi au démarrage.

Qu'est-ce qui te gêne dans le fait que le périphérique ne soit montré
que quand le matériel est là?

Sinon, pour ne pas être embêté par supermount, il suffit de ne pas
l'appeler dans /etc/fstab. Tes lignes doivent avoir cette tête-là
(différente de la syntaxe fournie par défaut par Mandrake):

/dev/scd0 /mnt/cdrom auto user,iocharset=utf8,noauto,ro,umask=0,exec 0 0
/dev/scd1 /mnt/cdrom2 auto user,iocharset=utf8,noauto,ro,umask=0,exec 0 0
/dev/fd0 /mnt/floppy auto user,iocharset=utf8,sync,noauto,umask=0,exec 0 0
/dev/sdb1 /mnt/removable vfat user,umask=0,exec,noauto,noatime,suid 0 0
/dev/sdb1 /mnt/usb ext3 defaults,noauto,user,noatime 0 0

--
Jérémy JUST

C. Tobini
Bonjour Jérémy et merci de ta réponse,

Jérémy JUST wrote:
Qu'est-ce qui te gêne dans le fait que le périphérique ne soit montré
que quand le matériel est là?

En démarrant la machine, la clef ne correspond à ce moment à aucun
périphérique (il faut démarrer avec la clef pour que /dev/sda
apparaisse), je ne peux pas effectuer de montage avec mount.

Sinon, pour ne pas être embêté par supermount, il suffit de ne pas
l'appeler dans /etc/fstab. Tes lignes doivent avoir cette tête-là
(différente de la syntaxe fournie par défaut par Mandrake):

En fait même en désactivant supermount et en éliminant la ligne de fstab
correspondant à la clef USB, cette ligne se réinscrit automatiquement
lorsque j'introduis la clef.

C. Tobini