Recomposition bouquets TNT et influence sur AB3

5 réponses
Thierry VIGNAUD
Le CSA a annoncé :
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=122779
le report de la date à laquelle les bouquets TNT devaient être
recomposés, de fin avril au 15 septembre (au plus tard) :
TPS STAR passe du R6 au R3 (celui qui diffuse C+ et d'autres chaînes
cryptées)
TMC passe du R2 au R6 (celui qui diffuse en clair TF1 et NRJ 12)
FRANCE 4 passe du R1 au R2 (celui qui diffuse en clair Direct 8, TMC,
Gulli,
Europe 2 TV, I>TELE et BFM TV.
http://www.csa.fr/upload/decision/multiplex_TNT_19decembre06.pdf

Vu que France 4 était sur le multiplex R1, le seul accessible via sa
diffusion satellite à 5° ouest par des démodulateurs gand public, cela
annonce par déduction que passé sur le multiplex R2, elle ne sera pas
plus recevable que les autres chaînes qui s'y trouvent.

Mais comme auparavant Canal + aura lancé en en clair la diffusion
satellite la reprise des chaînes diffusées en mode TNT....

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

5 réponses

Denis
Rappelez-vous, Thierry VIGNAUD nous déclarait y'a pas longtemps :

Mais comme auparavant Canal + aura lancé en en clair la diffusion
satellite la reprise des chaînes diffusées en mode TNT....

Pas vraiment en clair, à en croire tout ce qui a été écrit sur le sujet
dernièrement. Disons qu'elles seront accessible à tous sur le territoire
national mais pas en FTA.
A ce propos, d'ailleurs merci Thierry pour m'avoir fourni un tremplin,
j'espère qu'une solution vera le jour rapidement en ce qui concerne les
possesseurs comme moi de démo non propriétaire avec module pcmcia. Je n'ai
pas trop envi d'acheté leur nouvel boiboîte ! Les pros du groupe ont-ils
entendus parlés de quelque chose ?

--
Denis.
Yannick F.
Denis a écrit :
Rappelez-vous, Thierry VIGNAUD nous déclarait y'a pas longtemps :

Mais comme auparavant Canal + aura lancé en en clair la diffusion
satellite la reprise des chaînes diffusées en mode TNT....

Pas vraiment en clair, à en croire tout ce qui a été écrit sur le sujet
dernièrement. Disons qu'elles seront accessible à tous sur le territoire
national mais pas en FTA.
A ce propos, d'ailleurs merci Thierry pour m'avoir fourni un tremplin,
j'espère qu'une solution vera le jour rapidement en ce qui concerne les
possesseurs comme moi de démo non propriétaire avec module pcmcia. Je
n'ai pas trop envi d'acheté leur nouvel boiboîte ! Les pros du groupe
ont-ils entendus parlés de quelque chose ?

En effet.... moi non plus je n'ai pas trop envie d'acheter leur boiboite...

Sur le site du CSA, il est écrit en noir sur blanc que la vente de la
carte pour la "TNT Sat" ne peut être associée à l'achat ou la location
d'un décodeur.....
On verra bien cet été ce qu'ils vont nous proposer...

--
Yannick F.
enlever toto_ pour me répondre....
Bochets34
Yannick F. wrote:
En effet.... moi non plus je n'ai pas trop envie d'acheter leur
boiboite...

bonjour,

je crois que personne n'a envie de l'acheter, les terminaux actuels seront
ils compatibles?
verrons nous rapidement des terminaux compatibles à prix abordables ? (le
mpeg4 intégré est quand même un plus)

on peut réver un peu, mais si les fabricants de terminaux TNT et Sat
utilisaient une approche modulaire de leur electronique afin de choisir en
production soit le tuner UHF/VHF de la partie TNT soit un tuner satellite,
les couts de nos cheres boiboites s'en trouveraient réduits (c'est peut etre
le cas de certains demos asiatiques)

une autre question en TNT, pour recevoir les chaines TNT à péages, a part la
boiboite de Canal, quelle solution? (il y a une analogie avec le satellite,
donc un lien)

enfin aurons nous le choix, les emissions en clair sur AB3 et Astra
continueront elles après l'apparition de ce premier (si c'est le seul, aie)
bouquet gratuit TNT par Sat des chaines actuellement dispos?(il ne manque
que TF1, W9, TMC etc actuellement et on peut survivre...mais si France TV
disparait, c'est ennuyeux)

Olivier
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Fri, 27 Apr 2007 09:12:39 +0200, Thierry VIGNAUD a écrit :

Mais comme auparavant Canal + aura lancé en en clair la diffusion
satellite la reprise des chaînes diffusées en mode TNT....

??? EN CLAIR ???????????

Bye
Thierry VIGNAUD
On Mon, 30 Apr 2007 08:26:54 +0200, "mm
'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'" wrote:

Le Fri, 27 Apr 2007 09:12:39 +0200, Thierry VIGNAUD a écrit :

Mais comme auparavant Canal + aura lancé en en clair la diffusion
satellite la reprise des chaînes diffusées en mode TNT....

??? EN CLAIR ???????????

Il a déjà été répondu à cette bévue de ma part, voir le message du 28 avril à
02H03

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud