reconfigurer aprés formatage?

Le
Loic34
Slt tous, j'ai format mon ordi (un HP)et le CD de
restauration des fichiers et logiciels fournis avec
l'achat ne me donne rien La seule chose qui s'affiche
est le message suivant: Disq. systme non valide
Erreur d'E/S
Remplacez la puis appuyez
sur une touche.
Alors que faire? merci celui qui pourra me donner une
rponse concrte, parce que dans l'immdiat c'est la
panade! Merci.
FxM
Le #11770111
Bonsoir,

Comme quoi formater ...
Démarre sur une disquette de démarrage.
A l'invite, tape sys c: (en espérant que le disque a été
formaté avec /s)

@+
FxM

Loic34 wrote:

Slt à tous, j'ai formaté mon ordi (un HP)et le CD de
restauration des fichiers et logiciels fournis avec à
l'achat ne me donne rien... La seule chose qui s'affiche
est le message suivant: Disq. systéme non valide
Erreur d'E/S
Remplacez la puis appuyez
sur une touche.
Alors que faire? merci à celui qui pourra me donner une
réponse concrète, parce que dans l'immédiat c'est la
panade! Merci.

Marmotte
Le #11770071
"Loic34" news: 181b701c41a7c$2f674360$
[...]

Ton bios est configuré pour démarrer sur le disque dur en premier et comme
il ne dispose plus de system d'exploitation tu as donc ce message
Configure ton bios afin qu'il demarre sur cdrom (touche F2 il me semble pour
les HP) au demarrage et modifie boot sequence
Marmotte
Serge

Tu as formaté avec la disquette initialement fournie ?
Et le CD de restauration dans le lecteur ?

Serge
[...]
Le #11769811
Slt, merci de m'avoir répondu. Non, je n'ai pas formater
avec une disquette mais comme on m'a dit de le faire.
J'ai redémarré l'ordi sous MS-DOS, puis j'ai écris:
format c:
j'ai eu à l'écran: formater c o/n j'ai mis oui. Merci
à toi si tu peux me sortir de là ... Loic.
Le #11769801

Slt,en fait l'ordi ne veut rien savoir, quoi que je

fasse, il me dit ceci:
Disq. système non valide
Erreur d'E/S
Remplacez la et enfoncez une touche
Voila le message,je précise,selon conseil, j'ai formater
sous MS-DOS en faisant: format c:
Merci à toi si tu peux me sortir de là
Serge
Le #11769651
Vérifier si ton BIOS boote sur CD...

Et si (avec un peu de chance) ton CD de restauration est bootable voir si
possibilité de réinstallation...

Sinon essayer avec une disquette de démarrage et le CD Restauration...

Et la prochaine fois acheter un ordi avec un vrai CD de Windows !

Serge