reconfigurer le dhcp chaque démarrage !!!

pp
bonjour à tous et long vie à ce forum

voila je suis sous mandriva 2006 et chaque demarage je suis obliger de
reconfigurer le dhcp pour le web

que faire ?

merci de votre aide

sansflotusspam
pp wrote:

bonjour à tous et long vie à ce forum

voila je suis sous mandriva 2006 et chaque demarage je suis obliger de
reconfigurer le dhcp pour le web

que faire ?

merci de votre aide

mettre BOOTPROTO=dhcp dans le fichier de conf (ifcfg-ethX) de l'interface
reliée au routeur,
activer le dhcp sur le routeur,
(accessoirement, donner l'IP de l'interface reliée au routeur comme adresse
de GATEWAY).
A+

pp2
pp wrote:

[...]

excusé moi j'ai donné peu de détails

je suis sous ubuntu en dhcp et au départ ca marché bien
j'ai la freebox 4 en dhcp ???

sansflotusspam
pp2 wrote:

pp wrote:

[...]

erreur aussi de ma part, la freebox est serveur dhcp par défaut ; elle
attribue en général (sauf paramétrage particulier) l'adresse 192.168.0.1 à
l'interface côté bécane. l'adresse de passerelle de la freebox est en
général 192.168.250, ou 254, mais ça se règle à volonté.
la configuration indiquée est pour Mandriva, pour Ubuntu, je ne sais pas.
d'autre part, je mets systématiquement le "boîtier" ADSL en routeur en
désactivant le dhcp ; donc à adapter chez toi.
A+