Reconfigurer un portable

6 réponses
Cirdan
Bonjour,

Je viens d'hériter d'un portable IMB Thinkpad T23 avec Windows 2000 Pro.
Je souhaite le passer en Windows XP (en commençant par un formatage ; il
n'y a aucune donnée à récupérer).

Me faut-il une édition spéciale de XP, dédiée à ce portable, et à
rechercher chez IBM ? Ou bien puis-je utiliser un CD d'installation XP
standard ?

J'ai souvent travaillé les tripes d'un PC, mais jamais celles d'un
portable. Je me demande seulement s'ils sont à considérer comme des PC
comme les autres... Et, principe de précaution oblige, j'aimerais bien
le savoir avant, pour éviter de faire une bêtise... surtout que je n'ai
récupéré aucun des CD d'origine du Thinkpad !

Merci d'avance pour votre aide,
--
---- Cirdan.
(click http://cerbermail.com/?6BBbuX3sGh to send private email)

6 réponses

Norbert

Bonjour,

Je viens d'hériter d'un portable IMB Thinkpad T23 avec Windows 2000
Pro. Je souhaite le passer en Windows XP (en commençant par un
formatage ; il n'y a aucune donnée à récupérer).

Me faut-il une édition spéciale de XP, dédiée à ce portable, et à
rechercher chez IBM ? Ou bien puis-je utiliser un CD d'installation XP
standard ?

En supposant que ton portable soit assez puissant pour supporter XP, tu
peux utiliser un CD standard.
Il n'y a pas de différence entre XP pour un PC de bureau et XP pour un
portable.
AMA, le problème va venir des drivers : il doit bien y avoir un ou deux
drivers spéciaux pour le touchpad, l'écran, la batterie que tu ne vas
pas trouver comme ça.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

Mic. Archambault
"Cirdan" a écrit dans le message de news:
41fb1beb$0$2198$
Bonjour,

Je viens d'hériter d'un portable IMB Thinkpad T23 avec Windows
2000 Pro.

Je souhaite le passer en Windows XP (en commençant par un
formatage ; il

n'y a aucune donnée à récupérer).

Me faut-il une édition spéciale de XP, dédiée à ce portable, et
à

rechercher chez IBM ? Ou bien puis-je utiliser un CD
d'installation XP

standard ?

J'ai souvent travaillé les tripes d'un PC, mais jamais celles
d'un

portable. Je me demande seulement s'ils sont à considérer comme
des PC

comme les autres... Et, principe de précaution oblige,
j'aimerais bien

le savoir avant, pour éviter de faire une bêtise... surtout que
je n'ai

récupéré aucun des CD d'origine du Thinkpad !

Attention ! Certaines marques de portables exigent un Windows "de
la marque". J'ai rencontré ce problème sur Compaq et Packard
Bell, tous aussi américains que IBM...

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
La forme même des pyramides d'Égypte montre que déjà les ouvriers
avaient tendance à en faire de moins en moins.
AntiSpam : remplacez mac par m

Cirdan
Pour vous garder informés - ça peut toujours servir - la reconfiguration
s'est bien passée.

Après avoir lu vos réponses, j'ai téléchargé à partir du site d'IBM tout
un tas de drivers, de docs et d'utilitaires censés être adaptés à mon
modèle de ThinkPad.
J'ai ensuite attaqué. Formatage du disque, install Win XP pro + pack
langues + SP1, à partir des CD standards.
J'ai enchaîné avec un raccordement au réseau et 2 heures de Windows
Update, en installant toutes les mises à jour de sécurité et toutes les
mises à jour de drivers. Je n'ai pas encore installé le SP2 (comme sur
aucune des autres machines, d'ailleurs).
Surtout, ne pas perdre patience avec l'affichage, qui reste très lent
parce que sans accélération hardware jusqu'à cette dernière phase :-)

Bilan : tout est ok. Le nouveau PC a rejoint les autres sur le réseau
local et profite avec eux des ressources partagées... dont cette
connexion Internet.

Je n'ai finalement utilisé aucun des téléchargements effectués à partir
du site d'IBM. Les CD et le site de MS ont couvert le sujet.

Voilà.
En tous cas, merci pour votre participation.
Cirdan.

Cirdan wrote:
Bonjour,

Je viens d'hériter d'un portable IMB Thinkpad T23 avec Windows 2000 Pro.
Je souhaite le passer en Windows XP (en commençant par un formatage ; il
n'y a aucune donnée à récupérer).

Me faut-il une édition spéciale de XP, dédiée à ce portable, et à
rechercher chez IBM ? Ou bien puis-je utiliser un CD d'installation XP
standard ?

--
---- Cirdan.
(click http://cerbermail.com/?6BBbuX3sGh to answer )

Schmol
"Cirdan" a écrit dans le message de news:
41fc90ce$0$19418$
Pour vous garder informés - ça peut toujours servir - la reconfiguration
s'est bien passée.

Après avoir lu vos réponses, j'ai téléchargé à partir du site d'IBM tout
un tas de drivers, de docs et d'utilitaires censés être adaptés à mon
modèle de ThinkPad.
J'ai ensuite attaqué. Formatage du disque, install Win XP pro + pack
langues + SP1, à partir des CD standards.
J'ai enchaîné avec un raccordement au réseau et 2 heures de Windows
Update, en installant toutes les mises à jour de sécurité et toutes les
mises à jour de drivers. Je n'ai pas encore installé le SP2 (comme sur
aucune des autres machines, d'ailleurs).
Surtout, ne pas perdre patience avec l'affichage, qui reste très lent
parce que sans accélération hardware jusqu'à cette dernière phase :-)

Bilan : tout est ok. Le nouveau PC a rejoint les autres sur le réseau
local et profite avec eux des ressources partagées... dont cette connexion
Internet.

Je n'ai finalement utilisé aucun des téléchargements effectués à partir du
site d'IBM. Les CD et le site de MS ont couvert le sujet.

Voilà.
En tous cas, merci pour votre participation.
Cirdan.

Cirdan wrote:
Bonjour,

Je viens d'hériter d'un portable IMB Thinkpad T23 avec Windows 2000 Pro.
Je souhaite le passer en Windows XP (en commençant par un formatage ; il
n'y a aucune donnée à récupérer).

Me faut-il une édition spéciale de XP, dédiée à ce portable, et à
rechercher chez IBM ? Ou bien puis-je utiliser un CD d'installation XP
standard ?

--
---- Cirdan.
(click http://cerbermail.com/?6BBbuX3sGh to answer )

Bonjour,
J'ai suivi le fil avec intérêt, car moi j'ai récupéré un Portable IBM
Thinkpad 600E type 2645 8AO sur lequel le disque dur était mort.
J'ai remplacé le disque dur, installé Windows 98 Se et téléchargé tous les
drivers sur le site de IBM et je n'arrive pas à installer la carte
graphique, il est en 16 couleurs et quand je peux le modifier,
(installation, désinstallation de la carte) il ne démarre pas :-(
J'ajoute que la batterie est morte et que cela provoquait des erreurs dans
le test sur l'icône System Board :
DEV 001
ERR 91
FRU 3610
En virant la batterie HS, je n'ai plus ces erreurs.
Le port USB, les ports PCMCIA ne sont pas reconnus, pourtant dans le test ,
ils sont OK.
Si je démarre en mode sans échecs, je les vois dans le panneau de
configuration :-(
Une idée serait la bienvenue.
D'avance merci à vous.
--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 05/01/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

Norbert

Bonjour,
J'ai suivi le fil avec intérêt, car moi j'ai récupéré un Portable IBM
Thinkpad 600E type 2645 8AO sur lequel le disque dur était mort.
J'ai remplacé le disque dur, installé Windows 98 Se et téléchargé
tous les drivers sur le site de IBM et je n'arrive pas à installer la
carte graphique, il est en 16 couleurs et quand je peux le modifier,
(installation, désinstallation de la carte) il ne démarre pas :-(
J'ajoute que la batterie est morte et que cela provoquait des erreurs
dans le test sur l'icône System Board :
DEV 001
ERR 91
FRU 3610
En virant la batterie HS, je n'ai plus ces erreurs.
Le port USB, les ports PCMCIA ne sont pas reconnus, pourtant dans le
test , ils sont OK.
Si je démarre en mode sans échecs, je les vois dans le panneau de
configuration :-(

Il ne te manquerait pas les drivers de la carte mère par hasard ?
Ca y ressemble fort : pas d'accès aux ports externes, pas d'accès à la
carte graphique.

Si tu ne les trouve pas, cherche le modèle du chipset (cpu-z peut te
donner ça) et prend les drivers générique du fabricant du chipset en
question.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

Schmol
"Norbert" a écrit dans le message de
news: 41fcaafa$0$29688$

Bonjour,
J'ai suivi le fil avec intérêt, car moi j'ai récupéré un Portable IBM
Thinkpad 600E type 2645 8AO sur lequel le disque dur était mort.
J'ai remplacé le disque dur, installé Windows 98 Se et téléchargé
tous les drivers sur le site de IBM et je n'arrive pas à installer la
carte graphique, il est en 16 couleurs et quand je peux le modifier,
(installation, désinstallation de la carte) il ne démarre pas :-(
J'ajoute que la batterie est morte et que cela provoquait des erreurs
dans le test sur l'icône System Board :
DEV 001
ERR 91
FRU 3610
En virant la batterie HS, je n'ai plus ces erreurs.
Le port USB, les ports PCMCIA ne sont pas reconnus, pourtant dans le
test , ils sont OK.
Si je démarre en mode sans échecs, je les vois dans le panneau de
configuration :-(

Il ne te manquerait pas les drivers de la carte mère par hasard ?
Ca y ressemble fort : pas d'accès aux ports externes, pas d'accès à la
carte graphique.

Si tu ne les trouve pas, cherche le modèle du chipset (cpu-z peut te
donner ça) et prend les drivers générique du fabricant du chipset en
question.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== > les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================== >

Merci pour ça ;-)

Finalement, je me suis dit :
Essayes d'installer Win XP et là, tout est reconnu ;-)
Je pense que tu as raison, comme j'ai changé de disque dur, je vais essayer
ce que tu dit sous Win 98 Se.
merci

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 05/01/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois