reconnaiss CD comme audio

7 réponses
divx44
bonjour à tous,
j'ai un lecteur DVD et un graveur DVD +-RW

après install XP Pro, ces deux cd-rom semblent fonctionner correctement;
mais quand j'insere n'importe quel CD pour installer un programme, XP me
reconnait le CD avec une note de musique et quand j'essaie de l'ouvrir il
est marqué "track 1". je ne peux donc rien installer.
merci si vous avez une soluce
A +

7 réponses

SNTBI
Re,
Clic droit sur le lecteur dans le poste de travail / propriétés puis
exécution automatique sur me demander ça doit le faire.
Vous pouvez aussi y faire des réglages.
Didier.

"divx44" a écrit dans le message de
news:409bc1ac$0$21091$
bonjour à tous,
j'ai un lecteur DVD et un graveur DVD +-RW

après install XP Pro, ces deux cd-rom semblent fonctionner correctement;
mais quand j'insere n'importe quel CD pour installer un programme, XP me
reconnait le CD avec une note de musique et quand j'essaie de l'ouvrir il
est marqué "track 1". je ne peux donc rien installer.
merci si vous avez une soluce
A +

divx44
oui j'ai fait ça mais rien y change, je ne peux pas explorer le disque pour
trouver un setup car il m'indique toujours 1 piste audio
merci pour votre réponse

"SNTBI" a écrit dans le message de
news:
Re,
Clic droit sur le lecteur dans le poste de travail / propriétés puis
exécution automatique sur me demander ça doit le faire.
Vous pouvez aussi y faire des réglages.
Didier.

"divx44" a écrit dans le message de
news:409bc1ac$0$21091$
bonjour à tous,
j'ai un lecteur DVD et un graveur DVD +-RW

après install XP Pro, ces deux cd-rom semblent fonctionner correctement;
mais quand j'insere n'importe quel CD pour installer un programme, XP me
reconnait le CD avec une note de musique et quand j'essaie de l'ouvrir
il

est marqué "track 1". je ne peux donc rien installer.
merci si vous avez une soluce
A +

SNTBI
Re,
Pas mieux. Si le problème existe juste avec un disque alors c'est à cause du
disque.
Didier.

"divx44" a écrit dans le message de
news:409bc706$0$21083$
oui j'ai fait ça mais rien y change, je ne peux pas explorer le disque
pour

trouver un setup car il m'indique toujours 1 piste audio
merci pour votre réponse

"SNTBI" a écrit dans le message de
news:
Re,
Clic droit sur le lecteur dans le poste de travail / propriétés puis
exécution automatique sur me demander ça doit le faire.
Vous pouvez aussi y faire des réglages.
Didier.

"divx44" a écrit dans le message de
news:409bc1ac$0$21091$
bonjour à tous,
j'ai un lecteur DVD et un graveur DVD +-RW

après install XP Pro, ces deux cd-rom semblent fonctionner
correctement;

mais quand j'insere n'importe quel CD pour installer un programme, XP
me

reconnait le CD avec une note de musique et quand j'essaie de l'ouvrir
il

est marqué "track 1". je ne peux donc rien installer.
merci si vous avez une soluce
A +

divx44
ben non justement, cé avec tou les cd, donc install impossible de driver,
programmes, et autres, bizarre ce machin.... enfin merci quand même, tant
pis on va rester sur millénium (beurk)

"SNTBI" a écrit dans le message de
news:
Re,
Pas mieux. Si le problème existe juste avec un disque alors c'est à cause
du

disque.
Didier.

"divx44" a écrit dans le message de
news:409bc706$0$21083$
oui j'ai fait ça mais rien y change, je ne peux pas explorer le disque
pour

trouver un setup car il m'indique toujours 1 piste audio
merci pour votre réponse

"SNTBI" a écrit dans le message de
news:
Re,
Clic droit sur le lecteur dans le poste de travail / propriétés puis
exécution automatique sur me demander ça doit le faire.
Vous pouvez aussi y faire des réglages.
Didier.

"divx44" a écrit dans le message de
news:409bc1ac$0$21091$
bonjour à tous,
j'ai un lecteur DVD et un graveur DVD +-RW

après install XP Pro, ces deux cd-rom semblent fonctionner
correctement;

mais quand j'insere n'importe quel CD pour installer un programme,
XP

me
reconnait le CD avec une note de musique et quand j'essaie de
l'ouvrir

il
est marqué "track 1". je ne peux donc rien installer.
merci si vous avez une soluce
A +

divx44
j'ai réessayé en multi boot (win Me + win xp pro sur autre partition), tj
pareil
avec millénium, pas de blem
sur boot win xp, mes lecteurs sont encore marqué dans le poste de travail :
DVD-rom et DVD-R, dans les propriétés tout est normal mais si j'insere par
exemple le cd de windows xp , il me marque dans les 2 lecteurs "format
audio" track1.
Quelle galère, si kkun peut m'aider, j'suis preneur car jé pas envie de
rester sur millénium.......
FDDKDR
Bonsoir,

Quelques pistes de recherche (sans garantie) :
Tu n'aurais pas, par hasard, installé un logiciel de gravure qui aurait mis
le souk ??? Si oui, le désinstaller.
Sinon, installes les pilotes Aspi d'adaptec (winaspi) pour voir si cela
change qque chose ???
Ou sinon, as-tu essayé de les utiliser en désactivant au préalable
l'Insertion Automatique sur ces lecteurs (reboot peut-être nécessaire) ??

Rien d'autre pour l'instant.

Tiens-nous au courant.

Cordialement,

FDDKDR

"divx44" a écrit dans le message de news:
409e884f$0$13082$
j'ai réessayé en multi boot (win Me + win xp pro sur autre partition), tj
pareil
avec millénium, pas de blem
sur boot win xp, mes lecteurs sont encore marqué dans le poste de travail
:

DVD-rom et DVD-R, dans les propriétés tout est normal mais si j'insere par
exemple le cd de windows xp , il me marque dans les 2 lecteurs "format
audio" track1.
Quelle galère, si kkun peut m'aider, j'suis preneur car jé pas envie de
rester sur millénium.......

divx44
j'ai installé les aspi pour win Me , fo til une mise à jour aussi pour Xp ?

sinon dans xp, je n'ai aucun soft de gravure, because il lit pas les
cd...... mais sur partition Millénium, oui (Néro)
je sais kil existe une manip dans la BDR pour enlever ou modifier les clés
correspondantes aux lecteurs et pour le soft de Néro, mais lesquelles ??