reconnaissance d'expression faciale

sorcimatt
Bonjour,
je m'appelle Matteo Sorci et je suis chercheur a l'EPFL. Je travaille
dans la reconnaissance d'expressions faciale. Avec un coll=E8gue on a
mis en place sur le web un site ou on demande aux gens de participer a
un questionnaire. Le questionnaire ne prend pas plus de 3 minutes. Une
s=E9rie d'images d'hommes et de femmes sont pr=E9sentes et le participant
doit simplement =E9valuer quelle expression parmi une liste propos=E9e,
est la plus proche de l'expression dans l'image.
Le but de notre recherche est d'avoir un ensemble des annotation cr=E9es
par une population h=E9t=E9rog=E8ne d'observateurs humaines.
Ces donn=E9es nous donneront l'opportunit=E9 d'extrapoler quels sont les
facteurs humaines jouant en role fondamentale dans la perception
humaine des expressions.
Cette analyse nous fournira d'ailleurs une bonne base pour am=E9liorer
les applications concernent l'interaction Homme-Machine, cherchent =E0
procurer =E0 l'homme des
moyens de plus en plus naturels et efficaces pour dialoguer avec
l'ordinateur..

Je vous signale le site : http://lts5www.epfl.ch/face ("mode d'emploi"
disponible online, voir section Aide) et ma page web personnelle
http://itswww.epfl.ch/~sorci .
Les statistiques concernant les participants au questionnaire sont
mises a jour en temps r=E9el sur ma page web, sur cella vous trouverez
aussi mes publications sur le sujet.

Matteo

Alex
"sorcimatt" a écrit
.../...
Je travaille
dans la reconnaissance d'expressions faciale.
.../...
Ces données nous donneront l'opportunité d'extrapoler quels sont les
facteurs humaines jouant en role fondamentale dans la perception
humaine des expressions.
Cette analyse nous fournira d'ailleurs une bonne base pour améliorer
les applications concernent l'interaction Homme-Machine, cherchent à
procurer à l'homme des
moyens de plus en plus naturels et efficaces pour dialoguer avec
l'ordinateur..

Peut être pourrez-vous trouver quelques synergies avec l'université de
Genève dans le cadre de leurs études des effets des émotions sur les
comportements humain ...
Je vous livre le lien au cas où...
http://www.affective-sciences.ch/
sorcimatt
Merci bcp pour le conseil....je vais toute de suite bookmarquer le lien
et regarder leur projets.

Merci encore

Matteo

Alex wrote: