reconnaissance d'un périphérique SCSI

6 réponses
free
bonsoir,
Je viens de réinstaller mon win ME tout neuf mis a jour sur le site
widowsupdate. mais j'ai deux périphériques SCSI (un gaveur TEAC et un
lecteur de cartouches nomai) qui ne montent pas dans le poste de travail.
La carte scsi est bien reconnue et présente dans le gestionnaire de
périphériques mais pas les 2 équipements précités.
Pourtant au démarrage quand défile le bios de la carte SCSI (une TEKRAM
DC390F) ces deux périphériques sont bien pris en charge par la carte.
Je me rappelle avoir déja eu le problème lors d'une install. ancienne, mais
je ne me souviens pas du tout comment j'avais réglé ce problème.
Petite prrécision, avant la réinstallation de windows, les deux
périphériques fonctionnaient normalment.

Merci de votre aide.

6 réponses

Marmotte
"free" a écrit dans le message de news:
408aa7d2$0$22863$
bonsoir,
Je viens de réinstaller mon win ME tout neuf mis a jour sur le site
widowsupdate. mais j'ai deux périphériques SCSI (un gaveur TEAC et un
lecteur de cartouches nomai) qui ne montent pas dans le poste de travail.
La carte scsi est bien reconnue et présente dans le gestionnaire de
périphériques mais pas les 2 équipements précités.
Pourtant au démarrage quand défile le bios de la carte SCSI (une TEKRAM
DC390F) ces deux périphériques sont bien pris en charge par la carte.
Je me rappelle avoir déja eu le problème lors d'une install. ancienne,

mais
je ne me souviens pas du tout comment j'avais réglé ce problème.
Petite prrécision, avant la réinstallation de windows, les deux
périphériques fonctionnaient normalment.

Merci de votre aide.

Relance une détection matérielle
Marmotte
free
marche pas... :-(
les deux périphériques sont bien reconnus dans la carte scsi mais sont
inconnus pour windows ...
HELP ME...

"Marmotte" a écrit dans le message de
news:%

"free" a écrit dans le message de news:
408aa7d2$0$22863$
> bonsoir,
> Je viens de réinstaller mon win ME tout neuf mis a jour sur le site
> widowsupdate. mais j'ai deux périphériques SCSI (un gaveur TEAC et un
> lecteur de cartouches nomai) qui ne montent pas dans le poste de

travail.
> La carte scsi est bien reconnue et présente dans le gestionnaire de
> périphériques mais pas les 2 équipements précités.
> Pourtant au démarrage quand défile le bios de la carte SCSI (une TEKRAM
> DC390F) ces deux périphériques sont bien pris en charge par la carte.
> Je me rappelle avoir déja eu le problème lors d'une install. ancienne,
mais
> je ne me souviens pas du tout comment j'avais réglé ce problème.
> Petite prrécision, avant la réinstallation de windows, les deux
> périphériques fonctionnaient normalment.
>
> Merci de votre aide.
>

Relance une détection matérielle
Marmotte

"free" a écrit dans le message de news:
408b8cb9$0$15656$
marche pas... :-(
les deux périphériques sont bien reconnus dans la carte scsi mais sont
inconnus pour windows ...
HELP ME...

s'ils sont déclarés périf inconnus dans Windows c'est qu'il n'as pas les
drivers
Install les drivers!!
Marmotte
scraper
Salut à free qui dans son post
408aa7d2$0$22863$
nous a écrit/répondu :

bonsoir,
Je viens de réinstaller mon win ME tout neuf mis a jour sur le site
widowsupdate. mais j'ai deux périphériques SCSI (un gaveur TEAC et un
lecteur de cartouches nomai) qui ne montent pas dans le poste de
travail. La carte scsi est bien reconnue et présente dans le
gestionnaire de périphériques mais pas les 2 équipements précités.
Pourtant au démarrage quand défile le bios de la carte SCSI (une
TEKRAM DC390F) ces deux périphériques sont bien pris en charge par la
carte.
Je me rappelle avoir déja eu le problème lors d'une install.
ancienne, mais je ne me souviens pas du tout comment j'avais réglé ce
problème.
Petite prrécision, avant la réinstallation de windows, les deux
périphériques fonctionnaient normalment.

Merci de votre aide.

qu'appelles tu pas reconnus ?

est ce qu'ils sont affichés dans le gestionnaire de périph, mais avec un !
ou ? jaune ??

--

scraper

Attention !
Adresse mail invalide ...
Pour me contacter cliquez sur :
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm
philll
en fait ils étaient invisible dans le gestionnaire de périphérique.
mais j'ai résolu le problème, la carte SCSI qui semblait etre bien prise en
charge par winME (présent dans le gestionnaire de périph.) necessitait une
mise a jour du driver...
tout est rentré dans l'ordre.

Merci à vous.
"scraper" a écrit dans le message de
news:
Salut à free qui dans son post
408aa7d2$0$22863$
nous a écrit/répondu :

> bonsoir,
> Je viens de réinstaller mon win ME tout neuf mis a jour sur le site
> widowsupdate. mais j'ai deux périphériques SCSI (un gaveur TEAC et un
> lecteur de cartouches nomai) qui ne montent pas dans le poste de
> travail. La carte scsi est bien reconnue et présente dans le
> gestionnaire de périphériques mais pas les 2 équipements précités.
> Pourtant au démarrage quand défile le bios de la carte SCSI (une
> TEKRAM DC390F) ces deux périphériques sont bien pris en charge par la
> carte.
> Je me rappelle avoir déja eu le problème lors d'une install.
> ancienne, mais je ne me souviens pas du tout comment j'avais réglé ce
> problème.
> Petite prrécision, avant la réinstallation de windows, les deux
> périphériques fonctionnaient normalment.
>
> Merci de votre aide.

qu'appelles tu pas reconnus ?

est ce qu'ils sont affichés dans le gestionnaire de périph, mais avec un !
ou ? jaune ??

--

scraper

Attention !
Adresse mail invalide ...
Pour me contacter cliquez sur :
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
Salut à philll qui dans son post
408ed970$0$20163$
nous a écrit/répondu :

en fait ils étaient invisible dans le gestionnaire de périphérique.
mais j'ai résolu le problème, la carte SCSI qui semblait etre bien
prise en charge par winME (présent dans le gestionnaire de périph.)
necessitait une mise a jour du driver...
tout est rentré dans l'ordre.

d'acc ...

c'est ce à quoi je pensais, mais du côté des périphériques, et non
directement de ta carte ! bizarre tout de même :-)

merci du retour

--

scraper

Attention !
Adresse mail invalide ...
Pour me contacter cliquez sur :
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm