Reconnaissance DD sur boitier externe USB 2.0

antares78
Bonjour,

Par avance, toutes mes excuses si la demande a déja été postée sur le
groupe...j'ai epluché les posts sans trouver un equivalent.

J'explique :
J'ai un boitier externe USB 2.0 contenant un disque, fdiské, formaté,
et reconnu par ailleurs par d'autres supports externes, ou en tant que
DD interne.
Lorsque je branche le-dit boitier, XP reconnait bien le materiel, et
monte le disque en tant que disque dur usb device ( materiel /
lecteurs de disques durs)
Mon pb : le disque n'apparait pas dans "Disque Manager", ni dans des
outils plus specifiques (ie - Partition Magic). Aucune lettre ne lui
est attribué dans l'explorateur.

Il s'agit d'un DD de 20Go, et mon PC dispose des derniers drivers (je
crois).
J'ai effectué le test sur plusieurs machines, avec le meme resultat.
L'aimentation du boitier est correcte.
Et je me dis, peut etre tres betement, que si un disque dur est
reconnu en USB device, la connectique IDE egalement doit egalement
etre correcte.

Avez-vous une idée du pb, et surtout, de la solution ?

D'avance merci

Valerie

Voix Off
je sais qu'il y a eu des maj drivers pour usb pour xp des le debut... essaye
de les passer.. met a jour par windowsupdate eventuellement..
J'ai un 120 Go dans un rack usb2 qui est reconnu partout sans rien
installer... c'est vrai que si tu ne le vois pas dans le gestionnaire des
disks c peut etre au nivo de windows que tu as un soucis... Dans le doute
repasse un coup de service pack ca fait jamais de mal... petite ise a jour
driver usb, maj chipset (via, sis etc selon le cas)...

Ton disk est detecte si tu le branche direct en ide sur un pc ?
Un autre disk dans le rack tu as essayé?

bon courage a+