reconnaissance de caractères

26 réponses
yvon.thoravalNO-SPAM
qu'y-at'il comme logiciel de reconnaissance de caractères sur MacOS X ?

si poss type *nix, càd gratos ...

--
yt

10 réponses

1 2 3
sholby-clou
Yvon Thoraval wrote:

qu'y-at'il comme logiciel de reconnaissance de caractères sur MacOS X ?
si poss type *nix, càd gratos ...

<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/23322> mais ça n'a
pas l'air époustouflant.

Les autres sont payants :

<http://www.versiontracker.com/php/search.php?str=OCR&plt%5B%5D=macosx&m
odeºsic&action=search>

--
sholby --> expose galerie Elda Mazer :
http://www.sholby.net/ http://www.sholby.net/EldaMazer.pdf
(écrivez-moi avec une tenaille)

yvon.thoravalNO-SPAM
sholby wrote:

<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/23322> mais ça n'a
pas l'air époustouflant.

Les autres sont payants :

<http://www.versiontracker.com/php/search.php?str=OCR&plt%5B%5D=macosx&m
odeºsic&action=search>

ok, merci, ça reste donc OmnoPage Pro...
--
yt

yvon.thoravalNO-SPAM
José Campos <jose.campos+ wrote:

<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/23322> mais ça n'a
pas l'air époustouflant.

Il faudrait déjà arriver à le lancer sans qu'il se vautre, on
pourrait alors porter un jugement :(

tout-à-fait d'accord...

Les autres sont payants :

<http://www.versiontracker.com/php/search.php?str=OCR&plt%5B%5D=macosx&m
odeºsic&action=search>

ok, merci, ça reste donc OmnoPage Pro...

Et vu le prix, c'est presque aussi rentable de garder (d'acheter
d'occasion) une machine sous OS < X et de la dédier à cet usage ;-)

j'ai une version lite (qui vient de mon scanner canon) macos 9, qui me
convient...

--
yt

fr_jacqu
Yvon Thoraval wrote:

ok, merci, ça reste donc OmnoPage Pro...

Oui, c'est vrai, c'est le meilleur, mais je dois admettre que Readiris
9.0 a fait d'énormes progrès par rapport aux précédentes versions,
mérite le détour, surtout si un critère de choix est le prix. Il est
vraiment moins cher.

D'autre part, un autre élément à prendre en compte est la pérennité du
développement : Il ne semble pas que le développement d'OmniPage soit
poursuivi sur Mac, alors que la poursuite de Readiris sur Mac est
affirmée. Ce qui mérite d'être pris en considération.
--
F. Jacquemin

yvon.thoravalNO-SPAM
François Jacquemin wrote:

Oui, c'est vrai, c'est le meilleur, mais je dois admettre que Readiris
9.0 a fait d'énormes progrès par rapport aux précédentes versions,
mérite le détour, surtout si un critère de choix est le prix. Il est
vraiment moins cher.

D'autre part, un autre élément à prendre en compte est la pérennité du
développement : Il ne semble pas que le développement d'OmniPage soit
poursuivi sur Mac, alors que la poursuite de Readiris sur Mac est
affirmée. Ce qui mérite d'être pris en considération.

OK, merci pour toutes ces précisions.

C'est la deuxième fois que je m'essaie à ReadIris, la première fois ça a
pas mal "cafouillé", cette fois-ci l'aplication plante sans rien en
sortie...
--
yt

gerald.cojot
Yvon Thoraval wrote:

François Jacquemin wrote:

Oui, c'est vrai, c'est le meilleur, mais je dois admettre que Readiris
9.0 a fait d'énormes progrès par rapport aux précédentes versions,
mérite le détour, surtout si un critère de choix est le prix. Il est
vraiment moins cher.

D'autre part, un autre élément à prendre en compte est la pérennité du
développement : Il ne semble pas que le développement d'OmniPage soit
poursuivi sur Mac, alors que la poursuite de Readiris sur Mac est
affirmée. Ce qui mérite d'être pris en considération.

OK, merci pour toutes ces précisions.

C'est la deuxième fois que je m'essaie à ReadIris, la première fois ça a
pas mal "cafouillé", cette fois-ci l'aplication plante sans rien en
sortie...

Si tu as la version lite d'Omnipage, le passage à la version Pro X n'est
pas exorbitant.
--
'Si tu dis une parole et que l'on ne t'écoute pas, tu perds une parole.
Si un Homme te parle et que tu ne l'écoutes pas, tu perds un Homme.'
Lao Zeu
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

yvon.thoravalNO-SPAM
Gérard Cojot wrote:

Si tu as la version lite d'Omnipage, le passage à la version Pro X n'est
pas exorbitant.

Oui, merci, j'ai remarqué ça, j'ai une version lite livrée avec mon
scanner lide 30 de Canon et une "vieille" version omnipage pro 8 pour
macos 9.

Si j'ai bien compris l'upgrade vaut dans ce cas 150 usd, dois-je
installer d'abord la version lite, j'avoue ne pas avoir envie de le
faire because je n'ai pas installé classic sur cette bécanne...
--
yt

gerald.cojot
Yvon Thoraval wrote:

Gérard Cojot wrote:

Si tu as la version lite d'Omnipage, le passage à la version Pro X n'est
pas exorbitant.

Oui, merci, j'ai remarqué ça, j'ai une version lite livrée avec mon
scanner lide 30 de Canon et une "vieille" version omnipage pro 8 pour
macos 9.

Si j'ai bien compris l'upgrade vaut dans ce cas 150 usd, dois-je
installer d'abord la version lite, j'avoue ne pas avoir envie de le
faire because je n'ai pas installé classic sur cette bécanne...

Une preuve d'achat suffit pour l'Upgrade ou plutôt la version complète.
Essaie à la Fnac.
--
'Si tu dis une parole et que l'on ne t'écoute pas, tu perds une parole.
Si un Homme te parle et que tu ne l'écoutes pas, tu perds un Homme.'
Lao Zeu
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

yvon.thoravalNO-SPAM
Gérard Cojot wrote:

Une preuve d'achat suffit pour l'Upgrade ou plutôt la version complète.
Essaie à la Fnac.

OK, thanks, j'ai acheté mon lide 30 à la fnac...
--
yt

boris.lafleur
Gérard Cojot wrote:

D'autre part, un autre élément à prendre en compte est la pérennité du
développement : Il ne semble pas que le développement d'OmniPage soit
poursuivi sur Mac, alors que la poursuite de Readiris sur Mac est
affirmée. Ce qui mérite d'être pris en considération.

OK, merci pour toutes ces précisions.

C'est la deuxième fois que je m'essaie à ReadIris, la première fois ça a
pas mal "cafouillé", cette fois-ci l'aplication plante sans rien en
sortie...

Si tu as la version lite d'Omnipage, le passage à la version Pro X n'est
pas exorbitant.

Encore faudrait-il qu'Omnipage Pro, fonctionne sur OSX en dehors de
classic, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

Boris

1 2 3