reconnaissance disque dur

2 réponses
ismainclaudiefred
bonjour
j'ai 2 disques durs c: 80 Go et d:40 Go.
après démarrage de windows xp version sp2, dans poste de travail , la
reconnaissance du disque c: est ok et celui du disque d: n'y est pas. alors
qu'auparavant il y étatit.
je suis obligé de redémarrer une 2è fois et faire chkdsk d:/f pour ouvrir
mes fichiers.
après cela j'ai résultat 8 ko dans secteurs défectueux.
y - a -t'il une solution ou disque d: devient t'il défectueux ?
remerciements.

2 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

après démarrage de windows xp version sp2, dans poste de travail , la
reconnaissance du disque c: est ok et celui du disque d: n'y est pas.

Des erreurs sur le disque dur ne veulent pas dire obligatoirement que le
disque est en train de lâcher. C'est peut-être juste quelques erreurs
d'écritures dans la table des fichiers, par exemple, suite à crash de
logiciel ou un reboot brutal.

Puisqu'il s'agit d'un second disque, il est simple de le formater. Dans
Exécuter lancez diskmgmt.msc . Clic droit sur le disque puis Formater. Vous
vérifierez ensuite régulièrement si d'autres erreurs se produisent sans
explication ; si c'est souvent le cas, là il faudra penser à un
remplacement.

Si au redémarrage de la machine, le disque n'apparaît pas, dans Exécuter
lancez diskmgmt.msc . Clic droit sur le disque concerné et Attribuer une
lettre.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

ismainclaudiefred
je ne peux formater le disue d: ayant des fichiers dessus.
merci

Bonjour !

après démarrage de windows xp version sp2, dans poste de travail , la
reconnaissance du disque c: est ok et celui du disque d: n'y est pas.

Des erreurs sur le disque dur ne veulent pas dire obligatoirement que le
disque est en train de lâcher. C'est peut-être juste quelques erreurs
d'écritures dans la table des fichiers, par exemple, suite à crash de
logiciel ou un reboot brutal.

Puisqu'il s'agit d'un second disque, il est simple de le formater. Dans
Exécuter lancez diskmgmt.msc . Clic droit sur le disque puis Formater. Vous
vérifierez ensuite régulièrement si d'autres erreurs se produisent sans
explication ; si c'est souvent le cas, là il faudra penser à un
remplacement.

Si au redémarrage de la machine, le disque n'apparaît pas, dans Exécuter
lancez diskmgmt.msc . Clic droit sur le disque concerné et Attribuer une
lettre.

--
Cordialement

========== > Jean-Jacques V.
MVP Microsoft