reconnaissance disque dur SATA

15 réponses
Clément
Bonjour à tous,
Je me suis procuré un nouveau disque dur Seagate 500go Sata pour remplacer
un Maxtor 200 go Sata que je veux utilisé pour conserver des images de
chacune des partitions.
j'ai fait un Ghost (GHOST 2003) du 200go vers le 500go et lorsque j'ai voulu
démarrer avec le nouveau hdd un message d'erreur est apparu et je ne sais pas
du tout d'où provient ce message. ( Reboot and select proper boot device or
insert media in selected boot device and press a key).
J'ai reformater le disque avec le gestionnaire de disques de XP et j'ai
aussi repartitionner avec Partition Magic 8.0 et et j'ai flasher le Bios et
rien n'y fait, j'ai toujours le même message d'erreur lors de la tentative de
démarrag.
Toutefois, lorsque que je l'utilise comme deuxième disque, je peut voir les
fichiers qui y ont été copiés lors du Ghost.
Le message peut vous paraitre long, mais je voulais faire part de toutes les
tentatives faites.--
Modèle du mobo Asus P5RD1-V
CPU: Celeron 2.66 ghrz
Ram : 1go

Merci de m''aider à résoudre ce problème.

Clément

5 réponses

1 2
Clément
Bonjour,

C'est exactement ce que j'ai fait originalement lorsque j'ai installé mon
200go mais j'étais sous l'impression qu'en faisant un ghost, toute la
configuration de départ était copiée sur la nouvelle partition, donc qu'il
reconnaissait la config SCSI ou SATA comme auparavant, et mon cd est sp1
également et j'ai fait une mise à jour de sp2. Mais je n'ai rien à perdre de
recommencer. Merci
--
Merci de m''aider à résoudre ce problème.

Clément

Bonjour Clément,
Re-bonjour,
Je suis vraiment désemparé, lorsque je boot avec le cd XP, il fait tout le
processus de vérification et de copie de fichiers, et quand j'inscrit R pour
la console de récupération, j'ai le message qu'il ne détecte aucun disque dur
et je dois faire F3 pour quitter.
--
Merci de m''aider à résoudre ce problème.

Clément

Bonjour à tous,
Je me suis procuré un nouveau disque dur Seagate 500go Sata pour remplacer
un Maxtor 200 go Sata que je veux utilisé pour conserver des images de
chacune des partitions.
j'ai fait un Ghost (GHOST 2003) du 200go vers le 500go et lorsque j'ai voulu
démarrer avec le nouveau hdd un message d'erreur est apparu et je ne sais
pas du tout d'où provient ce message. ( Reboot and select proper boot
device or insert media in selected boot device and press a key).
J'ai reformater le disque avec le gestionnaire de disques de XP et j'ai
aussi repartitionner avec Partition Magic 8.0 et et j'ai flasher le Bios et
rien n'y fait, j'ai toujours le même message d'erreur lors de la tentative
de démarrag.
Toutefois, lorsque que je l'utilise comme deuxième disque, je peut voir les
fichiers qui y ont été copiés lors du Ghost.
Le message peut vous paraitre long, mais je voulais faire part de toutes les
tentatives faites.--
Modèle du mobo Asus P5RD1-V
CPU: Celeron 2.66 ghrz
Ram : 1go

Merci de m''aider à résoudre ce problème.

Clément

En principe les disques SATA se gère comme les disques SCSI avec le CD
XP.
C'est à dire qu'au démarrage sur le CD, il faut lorsque c'est proposé,
appuyer sur F6 afin de pouvoir par la suite indiquer une disquette
contenant les drivers SATA.

En tout cas, c'est comme ça que j'ai du procéder lors de l'installation
de mon PC sur un disque SATA il y a environ 2 ans.
C'était sur un CD Win XP SP1, mais je ne pense pas que s'est changé
avec le SP2.

Fabrice N.
Bonjour Roger LEDIG,
Bonjour

Ce fil est debile et n'importe quoi

Les disques SATA chez moi sont comme des disques durs normaux XP s'installe
sans voir rien du tout.

Faire n'importe quoi ! cela se paye !

Bon courage

Cordialement

Roger

Merci pour ton retour très constructif Roger.

J'essayais juste d'aider en donnant des idées...
Je peux me tromper, il suffit de me le signaler, pas besoin de me
traiter de débile...
Dans mon cas, je n'ai pu installer Windows sur mon Disque SATA qu'avaec
cette méthode. Ce n'est peut-être pas systématique, mais n'ai pas testé
ça sur tous les matériels existant...

D'ailleurs, tu m'excuseras, mais dans ta réponse, je n'ai pas trouvé où
se trouvais tes propositions pour faire avancer le sujet...

Fabrice N.
Bonjour Clément,
Bonjour,

C'est exactement ce que j'ai fait originalement lorsque j'ai installé mon
200go mais j'étais sous l'impression qu'en faisant un ghost, toute la
configuration de départ était copiée sur la nouvelle partition, donc qu'il
reconnaissait la config SCSI ou SATA comme auparavant, et mon cd est sp1
également et j'ai fait une mise à jour de sp2. Mais je n'ai rien à perdre de
recommencer. Merci
--
Merci de m''aider à résoudre ce problème.

Clément

Sur la partie ghost, tu as raison. Si tu as installé ton nouveau disque
à partir d'une image ghost, tu ne devrais pas avoir besoin de cette
manip.
Mais comme apparemment il y a quelque chose qui déconne, je pensais à
ce que t'on proposé Azur et Nina, qui nécessite de boot sur le CD et de
peut-être, car ce n'est qu'une idée, ajouter les driver SATA de ton
disque lors du boot...

A+

Azur
Bien que très souvent, incompétant, incorrect et hasardeux il n'en ai pas
moins incontournable voire même indispensable.

Sacré Roger Va !

Pour revenir sur ces propos.

De nombreux controlleur SATA sont translatés par le bios comme controlleur
PATA.

Une installation classique de Windows peut ne pas poser de problème.

MAIS ! Pas tout le temps, le controlleur SATA peux avoir besoin de se faire
reconnaitre par Windows.

A l'installation, touche F6 au démarrage, puis le driver présent sur une
disquette (comme certain ctrl scsi).

Dans ton cas, le controlleur SATA étant déja installé , cela devrait
fonctionner tout seul ...

J'en profite pour poser une question ici pour les spécialistes :

Existe t'il une différence majeure entre les drivers (type f6 au démarrage)
et ceux pour Windows déja installé ?

Si on clone le disque PATA avec le drivers SATA installé cela permettrait-il
de contourner une non reconnaissance
du controlleur au boot système (je ne sais pas si je me fais bien
comprendre) ?

-azur-

"Fabrice N." <"fabrice.n.surlenet" avec l'@ chez free> a écrit dans le
message de news:
Bonjour Roger LEDIG,
Bonjour

Ce fil est debile et n'importe quoi

Les disques SATA chez moi sont comme des disques durs normaux XP
s'installe sans voir rien du tout.

Faire n'importe quoi ! cela se paye !

Bon courage

Cordialement

Roger

Merci pour ton retour très constructif Roger.

J'essayais juste d'aider en donnant des idées...
Je peux me tromper, il suffit de me le signaler, pas besoin de me traiter
de débile...
Dans mon cas, je n'ai pu installer Windows sur mon Disque SATA qu'avaec
cette méthode. Ce n'est peut-être pas systématique, mais n'ai pas testé ça
sur tous les matériels existant...

D'ailleurs, tu m'excuseras, mais dans ta réponse, je n'ai pas trouvé où se
trouvais tes propositions pour faire avancer le sujet...

Clément

Bonjour Clément,
Bonjour,

C'est exactement ce que j'ai fait originalement lorsque j'ai installé mon
200go mais j'étais sous l'impression qu'en faisant un ghost, toute la
configuration de départ était copiée sur la nouvelle partition, donc qu'il
reconnaissait la config SCSI ou SATA comme auparavant, et mon cd est sp1
également et j'ai fait une mise à jour de sp2. Mais je n'ai rien à perdre de
recommencer. Merci
--
Merci de m''aider à résoudre ce problème.

Clément

Sur la partie ghost, tu as raison. Si tu as installé ton nouveau disque
à partir d'une image ghost, tu ne devrais pas avoir besoin de cette
manip.
Mais comme apparemment il y a quelque chose qui déconne, je pensais à
ce que t'on proposé Azur et Nina, qui nécessite de boot sur le CD et de
peut-être, car ce n'est qu'une idée, ajouter les driver SATA de ton
disque lors du boot...

A+

Bonjour à tous,

Désolé de n'avoir pas répondu à vos suggestions sitôt, mais j'étais en
vacances et avais décidé de ne pas poursuivre mes tentatives pendant cette
période. Maintenant, j'ai l'esprit un peu plus clair et j'ai réussi à
corriger le problème grâce à vos suggestions.
Effectivement c'était assez simple, au moment du démarrage avec le cd, en
appuyant sur F6 et en utilisant la disquette de drivers Asus que j'avais
créée la première fois, tout a fonctionné correctement (le ghost, le boot,
etc..) le bonheur total !!!!!.

Merci encore pour vos suggestions, ce fût très apprécié.

Clément.

1 2