reconnaissance graveur

13 réponses
papy83
bonjour et bonne annee a tous
mon probleme , j'ai cd burner 4.2.3.1110 et sur XP il reconnait tout mes
lecteur et graveur (physiques et virtuel) en IDE ou SATA.
sur vista (meme ordi) il ne reconnait pas le graveur SATA quelque soit
l'option de gravure choisie.
merci a ceux qui savent

3 réponses

1 2
Pierre TORRIS
papy83 a écrit dans ce message
<news: :

papy83 a écrit :
bonjour et bonne annee a tous
mon probleme , j'ai cd burner 4.2.3.1110 et sur XP il reconnait tout mes
lecteur et graveur (physiques et virtuel) en IDE ou SATA.
sur vista (meme ordi) il ne reconnait pas le graveur SATA quelque soit
l'option de gravure choisie.
merci a ceux qui savent

re bonjour a tous et merci,

j'ai installé SEVEN et c'est pareil, alors j'ai désactivé dans le bios le
parametrage AHCI et je l'ai remplacé par "native IDE et la il reconnait tout.

ce que je ne comprend pas c'est que sur XP il reconnait tout mème en AHCI.

Bonjour,

Pour passer d'un mode à l'autre sans problème, vous avez dû installer
des drivers un jour. Peut-être à voir avec les drivers AHCI de la carte
mère. Pour ma part mon contrôleur disque est en mode RAID et le
logiciel reconnaît bien mon graveur SATA (à part la gravure en
elle-même).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

As-tu change l'AHCI pour tous les disques ? Ou uniquement pour les
lecteurs optiques ?

@+

MCI
papy83
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :
Bonsoir !

As-tu change l'AHCI pour tous les disques ? Ou uniquement pour les
lecteurs optiques ?

@+

MCI

pour tout, les lecteur c'est AUTO ou NONE alors pas le choix
1 2