Reconnaissance Lecteur Logique ( PC Inspector recovery, PhotoRec)

2 réponses
Jean-Pascal
Bonjour,

J'ai installé plusieurs logiciels permettant de récupérer une photo effacée
par erreur ( PC Inspector recovery, PhotoRec), le problème est que mon
Canon Powershot 620 n'est pas reconnu comme un lecteur logique branché à PC
par USB.
Autrement dit : le logiciel ne trouve pas ce périphérique ( seulement les
ddur) pour accéder à la carte mémoire.

- Y a til un logiciel/ une manip... une solution pour le faire reconnaitre
???
- Un autre logiciel qui sait reconnaitre un périph branché par USB ?

- Si j'achète un lecteur de carte externe quel modèle serait certain d'être
reconnu par ces logiciels ???

Merci de vos suggestions .
Cordialement à tous,
JP

2 réponses

Pierre Pallier
Hello, Jean-Pascal a écrit dans
<news:450d721a$0$25930$

- Si j'achète un lecteur de carte externe quel modèle serait certain d'être
reconnu par ces logiciels ???

Il ne devrait pas y avoir de soucis avec un lecteur USB basique...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Pierre Vandevennne
"Jean-Pascal" wrote in
news:450d721a$0$25930$:

J'ai installé plusieurs logiciels permettant de récupérer une photo
effacée par erreur ( PC Inspector recovery, PhotoRec), le problème est
que mon Canon Powershot 620 n'est pas reconnu comme un lecteur logique
branché à PC par USB.

Les appareils Canon ne supportent pas le protocole "USB Mass Storage" qui
permet d'interagir avec les diverses cartes comme s'il s'agissait de
disques, ce qui est indispensable pour la recuperation de donnees. Utiliser
un lecteur de carte ou une autre marque d'APN.

--
Pierre - www.datarescue.com/photorescue