Reconnaissance vocale

TouTi
Bonjour

Il y a quelques temps nous avions abordé le sujet de la synthése vocale...
J'ai donc poussé le bouchon plus loin et me suis intéressé à la
reconnaissance vocale afin de gérer mon programme par la voix. J'ai trouvé
pas mal d'infos sur son utilisation que mets à disposition microsoft,.. mais
tout cela est limité à la langue anglaise voir plutot US.. Mes essais m'ont
donc contraint à avoir une locution avec shewing gun dans la bouche ;-)). Je
me suis donc informé sur ce qui se fait en français et découvert que l'on
peut utiliser des sdk (philips, viavoice, dragon....) mais à quel prix...
Ayant retrouver dans mes softs une version de viavoice en francais,
j'aimerai exploiter ces possibiltés dans mon programme.

J'ai fait un projet d'essai où j'ai testé la langue anglaise, mais cela ne
fonctionne pas si j'utilise viavoice. Ce projet utilise les composants
DirectSR et DirectSS, deux labels : reco et label1 tout cela dans une form

Option Explicit
'Déclaration pour l'execution de fichier
Private Sub DirectSR1_PhraseFinish(ByVal flags As Long, _
ByVal beginhi As Long, ByVal beginlo As Long, ByVal endhi As Long, _
ByVal endlo As Long, ByVal Phrase As String, ByVal parsed As String, ByVal
results As Long)
Label1 = Phrase
If Phrase = "quitter" Then End
End Select
End Sub

Private Sub Form_Load()
DirectSS1.Speak "Ouverture en cours"

Dim RECODATA As String
' Remplacer 1036 par 1033 si ca ne marche pas
RECODATA = "[Grammar]" & vbCrLf & _
"langid = 1033" & vbCrLf & _
"type=cfg" & vbCrLf & _
"[<Start>]" & vbCrLf & _
"<start>=bonjour" & vbCrLf & _
"<start>=salutation" & vbCrLf & _
"<start>=un" & vbCrLf & _
"<start>=deux" & vbCrLf & _
"<start>=quitter" & vbCrLf

'Prend la liste des mots a dire
DirectSR1.GrammarFromString (RECODATA)
'Active la reconaissance vocale
DirectSR1.Activate

reco.Caption = "Activé"
End Sub

Private Sub Quitter_Click()
End
End Sub

Auriez-vous quelques indications pour utiliser viavoice???

Merci

TouTi

LE TROLL
Fatigues pas, même les logiciels de reconnaissance vocale
sont loin d'être au point, j'ai déjà testé avec Word pour
faire une lettre, ben c'est l'horreur! Ça ne marche pas de
façon satisfaisante...
----------

"TouTi" <gelapplication[Nospam]@tiscali.fr> a écrit dans le
message de news: 42c10b61$0$1214$
[...]

"typeÏg" & vbCrLf & _
"[<Start>]" & vbCrLf & _
"<start>=bonjour" & vbCrLf & _
"<start>=salutation" & vbCrLf & _
"<start>=un" & vbCrLf & _
"<start>Þux" & vbCrLf & _
[...]

TouTi
> Fatigues pas, même les logiciels de reconnaissance vocale
sont loin d'être au point, j'ai déjà testé avec Word pour
faire une lettre, ben c'est l'horreur! Ça ne marche pas de
façon satisfaisante...

Bah en fait j'ai pas grand chose à lui faire comprendre : une dixaine de
mots et toutes la série des nombres.

J'ai testé avec les logiciels ça passe, reste plus qu'à l'incorporer dans le
programme VB....

TouTi